Avantages de l'intégration du module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement

L'intégration du module Correspondance de transactions au module Conformité de rapprochement réduit le temps et les efforts nécessaires à la préparation des rapprochements de fin de période.

Les transactions sont chargées dans le module Correspondance de transactions à intervalles réguliers, puis mises en correspondance. En général, le chargement et la mise en correspondance des transactions sont automatisés. Account Reconciliation calcule les totaux des transactions chaque fois que des transactions sont chargées. Cela vous permet de résoudre les transactions sans correspondance dès qu'elles sont chargées. A la fin de la période, lorsque les soldes sont chargés, le rapprochement peut être préparé avec un minimum d'efforts car la mise en correspondance et la vérification ont déjà été effectuées à intervalles réguliers pendant la période.

Sans le module Correspondance de transactions, vous chargeriez généralement les soldes à la fin de la période. Les différences devraient alors être rapprochées ou expliquées. Toutefois, déterminer la source ou la cause des différences à ce stade est chronophage et complexe.

Par exemple, supposons qu'il existe une différence de 10 000 $ à la fin d'une période. Le préparateur doit effectuer une exploration vers le bas et consulter toutes les transactions pour rechercher la cause de cette différence. Toutefois, si le module Correspondance de transactions avait été utilisé pour charger et mettre en correspondance les transactions à intervalles réguliers, vous ne verriez pas une telle différence à la fin de la période car les transactions sans correspondance auraient été marquées comme prises en charge ou en transit lors de leur chargement.