En quoi les périodes sont-elles traitées différemment dans les modules Correspondance de transactions et Conformité de rapprochement ?

L'une des principales différences entre les modules Conformité de rapprochement et Correspondance de transactions réside dans la gestion des périodes.

Le module Conformité de rapprochement utilise les périodes comme éléments de base pour les rapprochements, et un processus spécifique permet d'ouvrir, de clôturer et de verrouiller les périodes. Dans le module Conformité de rapprochement, le verrouillage d'une période empêche toute modification de rapprochements pour la période. La clôture d'une période empêche de créer des rapprochements, mais elle permet de terminer ceux en cours. Elle permet également d'effectuer des actions sur les rapprochements, notamment de charger des données. Les notifications continuent d'être exécutées si une période est clôturée mais qu'elle n'est pas verrouillée.

Lorsqu'une période est verrouillée dans Correspondance de transactions, les transactions sans correspondance restent disponibles pour correspondance lors des périodes suivantes. En effet, vous pourrez souvent obtenir des transactions de correspondance le mois suivant pour l'autre côté de la correspondance du mois précédent.