Fermeture et verrouillage des périodes

Vous pouvez fermer ou verrouiller plusieurs périodes à la fois.

La fermeture d'une période empêche de commencer de nouveaux rapprochements, mais elle permet de terminer ceux en cours. Elle permet également d'effectuer des actions sur les rapprochements, notamment de charger des données.

Le verrouillage d'une période empêche toute modification de rapprochements pour la période. Les notifications continuent d'être envoyées lorsqu'une période est fermée mais pas si elle est verrouillée. Le verrouillage empêche également les transactions du module Correspondance de transactions d'être chargées si leur date comptable est antérieure ou identique à la date de fin de la période verrouillée.

Remarque :

Vous pouvez utiliser la barre de filtre pour réduire la liste des périodes si vous utilisez de grandes listes de périodes.

Fermeture de périodes

Pour fermer des périodes, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Périodes.

  2. Sélectionnez des périodes.

  3. Sélectionnez Fermé dans la liste déroulante Définir le statut.

Verrouillage de périodes

Pour verrouiller des périodes, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Périodes.

  2. Sélectionnez des périodes.

  3. Sélectionnez Verrouillé dans la liste déroulante Définir le statut.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Qu'est-ce que la date limite de verrouillage dans le module Correspondance de transactions ?, Remarques supplémentaires concernant l'utilisation de la date limite de verrouillage et Pourquoi le module Correspondance de transactions rouvre des rapprochements?.