Terminologie du module Correspondance de transactions

Le tableau suivant décrit les concepts clés associés au module Correspondance de transactions.

Concept Description
Type de correspondance (créés par les administrateurs)

Les types de rapprochement déterminent le fonctionnement du processus de correspondance de transaction pour les comptes qui utilisent ce type de rapprochement. Ils déterminent la structure des données à mettre en correspondance, ainsi que les règles utilisées pour la correspondance.

Les entreprises peuvent disposer de nombreux types de rapprochement différents. Par exemple, les comptes intragroupes, les comptes bancaires, les comptes clients, les comptes fournisseurs et les divers comptes de transit peuvent bénéficier de la correspondance de transaction. Puisque la structure des données et les règles de correspondance sont susceptibles d'être différentes pour chaque type de compte, les entreprises doivent créer un type de rapprochement pour chacun d'eux.

Sources de données

En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez définir une ou plusieurs source(s) de données. Par exemple, vous voudrez peut-être :

  • comparer les transactions de deux sources de données pour voir celles qui sont en circulation ;

  • compenser les transactions dans une seule source de données pour déterminer le "solde net" du compte.

Pour chaque source de données, définissez les attributs (colonnes) existants dans la source de données, ainsi que tout attribut calculé utilisé à des fins de normalisation ou d'enrichissement des données.

Synchronisation et fréquence Le module Correspondance de transaction prend en charge divers besoins de workflow :

–Correspondance et équilibrage quotidiens

–Correspondance quotidienne et équilibrage mensuel

–Correspondance et équilibrage mensuels

Règles de correspondance Les règles de correspondance déterminent la façon dont les correspondances sont effectuées. Les règles peuvent être configurées pour des plages de tolérance sur des dates et des montants, et les ajustements peuvent être automatiques lorsque des variances existent.

Les types de règle de correspondance courants sont pris en charge :

  • Un à un

  • Un à plusieurs
  • Plusieurs à un
  • Plusieurs à plusieurs