Utilisation du serveur de messagerie SMTP dans Oracle Cloud Infrastructure pour Email Delivery

Vous pouvez utiliser le serveur de messagerie SMTP fourni avec Oracle Cloud Infrastructure pour envoyer des courriels à partir d'Oracle Analytics Cloud.

  1. Dans la console Oracle Cloud Infrastructure, configurez Email Delivery.
    1. Connectez-vous à votre compte Oracle Cloud avec les droits d'accès permettant de configurer Email Delivery.
    2. Dans la console Oracle Cloud Infrastructure, cliquez sur Menu de navigation en haut à gauche.
    3. Cliquez sur Services de développeur. Sous Intégration d'application, cliquez sur Email Delivery.
    4. Facultatif : configurez le domaine de messagerie que vous envisagez d'utiliser.

      Il s'agit du domaine que vous envisagez d'utiliser comme adresse électronique d'expéditeur approuvé. Il ne peut pas s'agir d'un domaine de fournisseur de messagerie public tel que gmail.com ou hotmail.com.

    5. Cliquez Expéditeurs approuvés.
    6. Sur la page Créer un expéditeur approuvé, configurez un expéditeur approuvé pour l'adresse électronique d'expéditeur que vous souhaitez utiliser afin d'envoyer les courriels via le serveur de messagerie.

      Boîte de dialogue Créer un expéditeur approuvé

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Oracle Cloud Infrastructure. Reportez-vous à Gestion des expéditeurs approuvés.

    7. Cliquez sur Configuration, puis notez l'adresse publique, le port (587) et l'utilisation du protocole Transport Layer Security (TLS) pour la connexion.

      Page Configuration de courriel

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Oracle Cloud Infrastructure. Reportez-vous à Configuration de la connexion SMTP.

    8. Si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez sur le lien Interface d'identité pour accéder à vos pages d'identité, puis cliquez sur Générer des informations d'identification SMTP afin de générer des informations d'identification SMTP pour vous-même ou un autre utilisateur disposant des droits d'accès permettant de gérer les courriels.

      Saisissez une description, par exemple Informations d'identification Oracle Analytics Cloud, puis cliquez sur Générer des informations d'identification SMTP.

      Générer des informations d'identification SMTP

      Copiez le nom utilisateur et le mot de passe pour vos enregistrements.

      Nom utilisateur et mot de passe de l'utilisateur du serveur de messagerie SMTP

      Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation Oracle Cloud Infrastructure. Reportez-vous à Génération d'informations d'identification SMTP pour un utilisateur.

  2. Dans Oracle Analytics Cloud, configurez les paramètres SMTP du serveur de messagerie.
    1. Cliquez sur Console.
    2. Cliquez sur Serveur de messagerie et configurez les paramètres SMTP du serveur de messagerie.
    3. Dans Serveur SMTP, indiquez le nom du serveur de messagerie. Par exemple : smtp.email.me-dubai-1.oci.oraclecloud.com.
    4. Dans Port, spécifiez 587.
    5. Dans Nom d'affichage de l'expéditeur, indiquez le nom qui doit apparaître dans le champ De de vos courriels. Par exemple, Oracle Analytics.
    6. Dans Adresse électronique de l'expéditeur, indiquez l'adresse électronique de l'expéditeur approuvé configuré pour la distribution des courriels. Par exemple, your_login_account@yourdomain.com.
    7. Dans Authentifié, sélectionnez cette option.
    8. Dans Nom utilisateur, indiquez le nom utilisateur enregistré après avoir généré les informations d'identification SMTP pour le serveur de messagerie. Par exemple, ocid1.user.oc1.aaaaaaalgtwnjkell....
    9. Dans Mot de passe, fournissez le mot de passe généré pour l'utilisateur.
    10. Dans Sécurité de la connexion, indiquez STARTTLS.
    11. Dans Certificat TLS, indiquez Default Certificate.
    12. Cliquez sur Enregistrer.
    Patientez un instant le temps que les modifications soient actualisées via le système et que les options du menu Courriel apparaissent.
  3. Pour tester les paramètres de votre serveur de messagerie, essayez d'envoyer un rapport par courriel ou de créer un agent pour distribuer le rapport.

Si vous recevez les courriels de test distribués à l'aide du compte de messagerie, vous avez configuré correctement le serveur de messagerie.