Propriétés de sortie Excel

Vous pouvez définir des propriétés spécifiques pour contrôler la sortie Excel .

Nom de la propriété Description Par défaut

Afficher le quadrillage

Définissez cette propriété sur True pour afficher un quadrillage de table Excel dans la sortie de rapport.

False

Saut de page en tant que nouvelle feuille

Définissez cette propriété sur True pour spécifier un saut de page dans le modèle de rapport afin de générer une nouvelle feuille dans le classeur Excel.

True

Largeur de colonne minimale

Définissez la largeur de la colonne en points. Si la colonne est d'une largeur inférieure à la valeur minimale indiquée et qu'elle ne contient pas de données, elle est fusionnée avec la colonne précédente. La plage valide pour cette propriété est comprise entre 0,5 et 20 points.

3 (points, soit 0,04 pouce)

Hauteur de ligne minimale

Définissez la hauteur de ligne en points. Si la ligne est d'une hauteur inférieure à la valeur minimale indiquée et qu'elle ne contient pas de données, elle est enlevée. La plage valide pour cette propriété est comprise entre 0,001 et 5 points.

1 (point, soit 0,01 pouce)

Conserver les valeurs dans la même colonne

Définissez cette propriété sur True pour diminuer la fusion des colonnes. La largeur de colonne est définie en fonction du contenu de la colonne conformément aux valeurs fournies dans la propriété Mise en page automatique de table. La mise en page de la sortie peut ne pas sembler aussi nette qu'en cas d'utilisation de l'algorithme de mise en page d'origine.

False

Mise en page automatique de table

Indiquez un taux de conversion et une longueur maximale en points, par exemple 6,5,150. Reportez-vous à l'exemple.

Pour que cette propriété prenne effet, la propriété "Conserver les valeurs dans la même colonne" doit être définie sur True.

Cette propriété augmente la largeur de colonne de table pour l'adapter au contenu. La largeur de colonne est augmentée en fonction du nombre de caractères et du taux de conversion, dans le respect de la valeur maximale spécifiée.

Exemple : supposons qu'un rapport comporte deux colonnes de données Excel. La colonne 1 contient une chaîne de texte de 18 caractères et la colonne 2 de 30 caractères de long. Si la valeur de la propriété est définie sur 6,5,150, les calculs suivants sont effectués :

La colonne 1 compte 18 caractères :

Calcul appliqué : 18 * 6,5 points = 117 points

La colonne de la sortie Excel fera 117 points de large.

La colonne 2 compte 30 caractères :

Calcul appliqué : 30 * 6,5 points = 195 points

La valeur obtenue (195 points) est supérieure à la valeur maximale indiquée (150), la colonne 2 fera donc 150 points de large dans la sortie Excel.

N/A

Nombre maximal de lignes de table imbriquée autorisées

Indiquez le nombre maximal de lignes autorisées pour une table imbriquée. Les valeurs autorisées sont comprises entre 15 000 et 999 999.

Pendant le traitement de rapport, les lignes de table interne imbriquée ne peuvent pas être transférées vers l'éditeur XLSX. Elles restent donc en mémoire, d'où une consommation plus importante de mémoire. Définissez cette limite pour éviter les exceptions de mémoire insuffisante. Si cette limite est atteinte pour la taille de la table interne, la génération est interrompue. Un fichier de sortie XLSX incomplet est renvoyé.

20 000

Mot de passe d'ouverture

Utilisez cette propriété pour spécifier le mot de passe que les utilisateurs de rapport doivent indiquer pour ouvrir un rapport XLSX.

Nom de configuration : xlsx-open-password

N/A

Activer le fractionnement de ligne

Définissez cette option sur True pour éviter de trop étirer une ligne et permettre son fractionnement en plusieurs lignes.

True