Les administrateurs se servent de ce paramètre système afin de déterminer si les utilisateurs peuvent appliquer et enregistrer le balisage HTML, JavaScript et CSS dans divers champs de texte pour les analyses et les tableaux de bord, ainsi que la façon dont les balisages enregistrés précédemment sont utilisés.
Cette option s'applique uniquement aux analyses et aux tableaux de bord. Elle ne s'applique pas aux visualisations de données ni aux rapports avec une taille de pixel adaptée.
Valeurs valides
- Toujours : autorise les utilisateurs à appliquer le balisage. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue dans lesquelles un formatage supplémentaire peut être utile. Par exemple :
- Pour les analyses : dans différentes boîtes de dialogue de l'éditeur d'analyse et les boîtes de dialogue Propriétés de l'analyse, Propriétés de colonne (Format de colonne), Modifier la formule de colonne, Narratif, Bandeau, Texte statique et Nouvel indicateur calculé.
- Pour les tableaux de bord : dans différentes boîtes de dialogue de l'éditeur de tableau de bord et les boîtes de dialogue Propriétés du texte, Modifier l'en-tête et Modifier le pied de page (sous les options Imprimer et Exporter).
- Jamais : empêche les utilisateurs d'appliquer le balisage. Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS. Les utilisateurs peuvent saisir uniquement du texte brut. Oracle Analytics ignore tous les balisages que les utilisateurs ont saisis et enregistrés précédemment pour leurs analyses et tableaux de bord.
- HTML uniquement : autorise les utilisateurs à appliquer le balisage HTML. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue dans lesquelles un formatage supplémentaire peut être utile, mais seul le balisage HTML sécurisé est autorisé (pas le balisage JavaScript ni CSS). Lorsque les utilisateurs ouvrent une analyse ou un tableau de bord, Oracle Analytics traite tous les balisages saisis par les utilisateurs et applique uniquement le balisage HTML.
- A l'ouverture : empêche les utilisateurs d'appliquer tout balisage supplémentaire (le balisage existant est conservé). Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS pour que les utilisateurs ne puissent saisir que du texte brut. Tout balisage enregistré précédemment pour les analyses et tableaux de bord continue d'être appliqué. Valeur par défaut
Application de la modification
Au bout de quelques minutes.
Edition
Enterprise uniquement.
Clé et valeurs d'API
Clé d'API : AllowHTMLJavaScriptCSSContent
Valeurs d'API (libellé d'interface utilisateur) :
never (Jamais)
sanitized (HTML uniquement)
false (A l'ouverture)
true (Toujours)
Liens vers la documentation