Inscription de domaines sécurisés

Pour des raisons de sécurité, vous êtes autorisé à ajouter du contenu externe à des rapports, à imbriquer vos rapports dans d'autres applications ou à vous connecter à certaines sources de données (telles que Dropbox et Google Drive) uniquement si l'administrateur considère que cela ne pose pas de problèmes de sécurité. Seuls les administrateurs peuvent inscrire des domaines sécurisés.

Après avoir inscrit un domaine en tant que domaine sécurisé, les utilisateurs doivent se déconnecter et se reconnecter pour accéder au contenu de cette source.

Seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au contenu. Les utilisateurs sont invités à se connecter quand ils accèdent à du contenu de ces domaines sécurisés, sauf si le service est configuré avec l'accès avec connexion unique (SSO).

Remarque :

Le nombre de domaines sécurisés et de paramètres individuels qui peuvent être inclus dans des demandes de navigateur est limité. Pour éviter d'atteindre ou de dépasser cette limite, n'ajoutez que les domaines dont vous avez besoin et ne sélectionnez que les options requises. Dans la mesure du possible, utilisez des caractères génériques pour éviter la création de plusieurs entrées.
  1. Sur la page d'accueil Oracle Analytics, cliquez sur Navigateur, puis sur Console.
  2. Cliquez sur Domaines sécurisés.
  3. Cliquez sur Ajouter un domaine pour inscrire un domaine sécurisé.
  4. Saisissez le nom du domaine sécurisé. Utilisez des formats tels que :
    • www.example.com

    • *.example.com

    • https:

  5. Indiquez les types de ressource à autoriser pour chaque domaine.
    • Sélectionnez les types de ressource à autoriser (par exemple, les images, les scripts, etc.).

    • Désélectionnez les types de ressource que vous ne considérez pas comme sûrs et que vous souhaitez bloquer.

  6. Pour autoriser les utilisateurs à imbriquer leurs visualisations, rapports et tableaux de bord dans du contenu externe situé sur le domaine, sélectionnez Imbrication.
    Page Domaines sécurisés
  7. Pour enlever un domaine de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône Supprimer.