Décalage des données pour les analyses et les tableaux de bord

Les administrateurs se servent de ce paramètre système pour indiquer un décalage de fuseau horaire des données d'origine que les utilisateurs voient dans les analyses et les tableaux de bord.

Saisissez une valeur de décalage qui indique le nombre d'heures de différence par rapport à l'heure de Greenwich (GMT).

Par exemple, pour afficher des valeurs en heure standard de l'Est des Etats-Unis (EST), ce qui correspond à l'heure de Greenwich (GMT) moins 5 heures, saisissez la valeur GMT-05:00 ou la valeur équivalente en minutes -300.

Si vous laissez ce paramètre vide, Oracle Analytics l'interprète comme une valeur inconnue et n'effectue aucune conversion de fuseau horaire.

Si vous saisissez 0, Oracle Analytics utilise l'heure de Greenwich (GMT) pour afficher les données. Si vous saisissez 0 et que vous définissez le paramètre système Fuseau horaire par défaut de l'utilisateur, Oracle Analytics utilise le fuseau horaire par défaut de l'utilisateur pour afficher les données.

Si vous définissez le paramètre système Fuseau horaire par défaut de l'utilisateur et que l'utilisateur le remplace dans le champ Fuseau horaire de Mon compte, Oracle Analytics utilise le fuseau horaire spécifié par l'utilisateur pour afficher les données.

Spécification d'une valeur de décalage différente pour chaque utilisateur

Si vous voulez indiquer une valeur de décalage différente dans laquelle des variables de session peuvent être employées (par exemple, expressions, calculs), n'utilisez pas le paramètre Fuseau horaire de décalage des données par défaut. Définissez plutôt la variable de session système DATA_TZ dans le modèle sémantique. Reportez-vous à A propos des variables de session.

Valeurs valides

Chaîne de décalage valide.

Application requise

Non.

Application de la modification

Au bout de quelques minutes.

Edition

Professional et Enterprise.

Clé et valeurs d'API

Clé d'API :
DefaultDataOffsetTimeZone

Valeurs d'API : <Chaîne de décalage valide>