Création d'une connexion de réplication pour Oracle Fusion Cloud Applications

Pour répliquer des données à partir d'Oracle Fusion Cloud Applications, vous devez configurer une connexion de réplication de données dans Oracle Analytics Cloud.

  1. Dans Oracle Analytics Cloud, cliquez sur Créer, puis sur Connexion de réplication.
  2. Cliquez sur Oracle Fusion Application Storage.
  3. Indiquez les détails de connexion suivants :
    • Type de stockage : sélectionnez OCI pour Oracle Cloud Infrastructure Object Storage ou Classic pour Oracle Cloud Infrastructure Object Storage Classic.
    • Région de stockage : indiquez la région Oracle Cloud Infrastructure dans laquelle réside le bucket de stockage (par exemple, us-ashburn-1). Dans l'adresse d'API Object Storage, la région est indiquée immédiatement avant oraclecloud.com. Par exemple, https://objectstorage.us-ashburn-1.oraclecloud.com.
    • OCID de location de stockage : indiquez l'OCID (Oracle Cloud Identifier) de la location dans laquelle se trouve le bucket.
    • OCID utilisateur de stockage : indiquez l'OCID (Oracle Cloud Identifier) de l'utilisateur qui accédera au bucket de stockage.
    • Bucket de stockage : indiquez le nom du bucket de stockage.
    • URL : indiquez l'adresse d'API du service Web Fusion Enterprise Scheduler. Par exemple, https://<fa-host>/bi/ess/esswebservice ou seulement le nom d'hôte <fa-host>.
    • Nom utilisateur : indiquez le nom de l'utilisateur Oracle Fusion Cloud Applications disposant de droits d'accès à BI Cloud Connector.
    • Mot de passe : indiquez le mot de passe de l'utilisateur Oracle Fusion Cloud Applications disposant de droits d'accès à BI Cloud Connector.
    • Clé d'API de stockage : cliquez sur Générer, puis sur Copier pour créer une clé de signature d'API. La réplication de données Oracle Analytics Cloud utilise cette clé pour l'authentification lors de l'accès au bucket de stockage d'objet.
    • Connexion de stockage : indiquez la connexion de stockage de la console BI Cloud Connector à utiliser pour l'écriture des données extraites. La connexion de stockage BI Cloud Connector doit pointer vers le même bucket que la connexion Oracle Analytics Cloud.
  4. Dans une fenêtre ou un onglet de navigateur distinct, accédez à la console Oracle Cloud Infrastructure et ouvrez le menu de navigation. Sous Identité et sécurité, cliquez sur Domaines, sélectionnez le domaine d'identité utilisé par Oracle Analytics Cloud, puis cliquez sur Utilisateurs. Localisez le nom de l'utilisateur pour le compte de réplication et cliquez dessus.

    Si vous ne voyez pas le lien Domaines, cliquez sur Utilisateurs.

  5. Sous la section Clés d'API, ajoutez les clés suivantes :
    • Ajoutez la clé publique de la connexion de réplication de données, copiée dans le presse-papiers à l'étape 4.
    • Ajoutez la clé publique enregistrée lors de la création de la connexion de stockage dans la console BI Cloud Connector sur la page Configurer le stockage externe.
  6. Revenez à la fenêtre ou à l'onglet de navigateur Oracle Analytics Cloud. Dans la boîte de dialogue Oracle Fusion Application Storage, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez correctement saisi les informations, la connexion est enregistrée.