Questions les plus fréquentes sur la réplication de données

Utilisez ces questions les plus fréquentes pour en savoir plus sur les tâches de réplication de données, y compris l'extraction et la réplication de données à partir d'Oracle Fusion Cloud Applications, le téléchargement (en local ou vers le serveur) de données vers le stockage d'objet ou à partir de ce dernier, et le chargement de données vers la base de données cible.

Que puis-je faire si l'exécution d'un travail de réplication de données dure longtemps ?

Si l'exécution d'un travail dure longtemps, essayez d'effectuer les opérations suivantes :

  • Si l'objet vue répliqué n'est pas un objet vue d'extraction (son nom ne se termine pas par ExtractPVO), utilisez l'éditeur de réplication de données pour exclure les colonnes LastUpdateDate inutiles du nouvel identificateur de données de l'objet vue.
  • Si l'objet vue à longue durée d'exécution comporte plusieurs colonnes LastUpdateDate sélectionnées pour le nouvel identificateur de données ou pour le filtre incrémentiel :
    • Sélectionnez l'option LastUpdateDate pour l'entité principale de l'objet vue.
    • Désélectionnez l'option LastUpdateDate pour les colonnes des entités supplémentaires (non fonctionnelles).
  • Si vous ne pouvez pas désélectionner l'option pour le nouvel identificateur de données, procédez comme suit :
    1. Annulez le travail.
    2. Supprimez la table intermédiaire TMP$.
    3. Accédez au menu principal et cliquez sur Données, puis sur Connexions.
    4. Cliquez sur Connexion cible, sélectionnez Inspecter, puis cliquez dans l'onglet Tables.
    5. Sélectionnez la table, Réinitialiser l'heure de mise à jour, puis Recharger toutes les données.

Que puis-je faire pour améliorer les performances du travail de réplication des données ?

Pour améliorer les performances, essayez d'effectuer les opérations suivantes :

  • Effectuez des réplications uniquement avec des banques de données d'extraction (par exemple, des objets vue comprenant "ExtractPVO" dans leur nom).
  • Si l'objet vue répliqué n'est pas un objet vue d'extraction (son nom ne se termine pas par "ExtractPVO"), utilisez l'éditeur de réplication de données pour exclure toute colonne LastUpdateDate inutile du nouvel identificateur de données de l'objet vue.
  • Vérifiez que le type de chargement de l'objet vue public n'est pas inutilement défini sur le mode FULL. Si l'objet vue public comporte au moins une colonne configurée en tant que colonne Key et une colonne LastUpdateDate configurée en tant que nouvel identificateur de données, définissez le type de chargement sur Incremental.
  • Enlevez les colonnes non voulues sélectionnées ou activées pour réplication.
  • Si la réplication se termine avec des avertissements, vérifiez la table d'erreurs à partir du schéma cible et apportez les modifications appropriées à la configuration de l'objet vue public.
  • Vérifiez que les enregistrements de données de l'objet vue public dans la source de données Oracle Fusion Cloud Applications sont fréquemment supprimés. Dans le cas contraire, désélectionnez l'option Inclure les suppressions.
  • Si un travail échoue ou est annulé, supprimez la table intermédiaire et la table d'erreurs avant de réexécuter le travail.

Pourquoi la durée d'exécution d'une même réplication de données diffère-t-elle certains jours ?

La durée d'exécution d'un travail de réplication de données peut varier en fonction de différents facteurs. Par exemple :

  • Les performances d'Oracle Autonomous Data Warehouse peuvent avoir une incidence sur les durées constatées un jour particulier.
  • Une instance Oracle Analytics Cloud exécutant le travail de réplication peut être temporairement indisponible en raison d'une maintenance programmée.

Existe-t-il une limite pour le nombre de tables que je peux ajouter à un travail de réplication de données ?

Non. Vous pouvez ajouter autant de tables que vous le voulez à un travail. Vous ne pouvez pas exécuter plus de trois travaux de réplication simultanément, mais vous pouvez programmer simultanément n'importe quel nombre de travaux. Par exemple, trois travaux peuvent être exécutés en même temps pendant que d'autres sont dans la file d'attente.

Existe-t-il une limite pour la quantité de données ou le nombre de lignes qu'un travail de réplication de données peut traiter ?

Non. Un travail de réplication de données peut traiter une quantité de données ou un nombre de lignes quelconque.

Quels autres conseils dois-je suivre pour la réplication de données ?

Suivez les conseils ci-après pour la réplication de données :

  • Créez moins de réplications avec plus d'objets vue publics dans chacune d'entre elles. Utilisez les objets vue publics d'extraction recommandés.
  • Dans la définition de la réplication, désélectionnez les colonnes indésirables de l'objet vue public.
  • Utilisez le service de base de données faible dans Oracle Autonomous Data Warehouse pour une simultanéité maximale.
  • Programmez les travaux de réplication pour qu'ils soient exécutés à des moments où la charge sur Oracle Autonomous Data Warehouse est moindre.
  • Conservez la valeur par défaut du type de chargement des objets vue publics, à savoir le mode incrémentiel.