Propriétés de traitement FO

Le tableau ci-après décrit les propriétés qui contrôlent le traitement FO.

Nom de la propriété Description Par défaut

Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher

Contrôle l'utilisation de l'analyseur. Si la propriété est définie sur "False", utilise l'analyseur XDK non packagé. Si elle est définie sur "True", utilise l'analyseur 11g packagé dans Publisher. Si elle est définie sur "12c", utilise l'analyseur 12c packagé dans Publisher.

Vous pouvez définir cette propriété au niveau du serveur ou au niveau du rapport.

Si la taille des données est supérieure à 2 Go, elle est définie sur "12c".

Si vous définissez cette propriété sur "12c" au niveau du rapport, veillez à définir la propriété Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT sur "False" au niveau du serveur et sur "True" au niveau du rapport.

True

Mode de compatibilité de l'analyseur XML 11g

Lorsque cette propriété est définie sur "True", si la propriété Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher est définie sur "12c" ou "False", la chaîne d'attribut GROUP BY est modifiée pour s'assurer que l'analyseur XDK 12c est compatible avec l'analyseur XML 11g.

True

Activer la fonction de mise à l'échelle du processeur XSLT

Contrôle la fonction de mise à l'échelle de l'analyseur XDO. La propriété "Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher" doit être définie sur "True" ou "12c" pour que cette propriété s'applique.

La valeur de cette propriété doit être "True" au niveau du serveur et au niveau du rapport. Si vous la définissez sur "False", le processeur FO utilise la mémoire (portion de mémoire) au lieu du disque et peut entraîner des problèmes de mémoire insuffisante.

False

Activer l'optimisation d'exécution XSLT

Si cette propriété est définie sur "True", les performances globales du processeur FO sont améliorées et la taille des fichiers FO temporaires générés dans le répertoire temporaire est nettement plus faible. Pour les petits rapports (par exemple, 1 à 2 pages), l'augmentation des performances n'est pas aussi nette. Pour améliorer encore davantage les performances lorsque vous définissez cette propriété sur True, définissez la propriété Extraire des jeux d'attributs sur "False".

True

Activer l'optimisation XPATH

Si cette propriété est définie sur "True", le fichier de données XML est analysé afin de déterminer la fréquence d'élément. Les informations sont ensuite utilisées pour optimiser XPath dans XSL.

False

Pages mises en cache au cours du traitement

Cette propriété n'est activée que si vous indiquez un répertoire temporaire (sous Propriétés générales). Pendant la génération de la table des matières, le processeur FO met les pages en cache jusqu'à ce que leur nombre dépasse la valeur indiquée pour cette propriété. Il écrit alors les pages dans un fichier du répertoire temporaire.

50

Type substitution chiffres pour langues bidirect.

Les valeurs valides sont "Aucun" et "National". Si cette propriété est définie sur "Aucun", les chiffres d'Europe de l'Est sont utilisés. Si cette propriété est définie sur "National", le format du hindi (chiffres arabes/indo-aryens) est utilisé. Ce paramètre ne s'applique que si l'environnement local est défini sur l'arabe. Sinon, il est ignoré.

National

Désactiver prise en charge en-têtes variables

Lorsque cette option est définie sur True, elle empêche la prise en charge des en-têtes variables. La prise en charge des en-têtes variables étend automatiquement la taille de l'en-tête pour l'adapter au contenu.

False

Désactiver les références externes

Lorsque cette option est définie sur True, elle désactive l'import de fichiers secondaires tels que les sous-modèles ou d'autres documents XML pendant le traitement XSL et l'analyse XML. La sécurité du système en est accrue. Définissez cette propriété sur "False" si le rapport ou le modèle appelle des fichiers externes.

True

Taille du tampon d'analyse FO

Spécifie la taille du tampon du processeur FO. Lorsque le tampon est plein, les éléments qu'il contient sont affichés dans le rapport. Les rapports comportant des tables ou des tableaux croisés dynamiques volumineux qui exigent un formatage et des calculs complexes peuvent nécessiter un tampon plus important pour afficher correctement ces objets dans le rapport. Pour ces rapports, augmentez la taille du tampon au niveau du rapport. L'augmentation de cette valeur a une incidence sur l'utilisation de mémoire du système.

1 000 000

Rupture de ligne étendue FO

Lorsque cette option est définie sur True, la ponctuation, les traits d'union et le texte international sont gérés de façon appropriée lorsqu'un retour à la ligne est nécessaire.

True

Activer l'optimisation d'exécution XSLT pour le sous-modèle

Permet d'effectuer un import XSL dans le processeur FO avant de ne transmettre qu'un seul fichier XSL à XDK pour traitement ultérieur. Cela permet d'appliquer une optimisation XSLT à l'intégralité du modèle XSL principal qui inclut déjà tous ses sous-modèles.

La valeur par défaut est True. Si vous appelez directement le processeur FO, la valeur par défaut est False.

True

Fuseau horaire de l'état

Valeurs valides : Utilisateur ou JVM.

Si cette propriété est définie sur Utilisateur, Publisher utilise le paramètre Fuseau horaire (rapport) de niveau utilisateur pour les rapports. Le fuseau horaire de rapport d'utilisateur est défini dans les paramètres de compte de l'utilisateur.

Si cette propriété est définie sur JVM, Publisher utilise le paramètre de fuseau horaire JVM de serveur pour les rapports de tous les utilisateurs. Par conséquent, tous les rapports affichent la même heure quels que soient les paramètres des différents utilisateurs. Vous pouvez remplacer ce paramètre au niveau du rapport.

Utilisateur
Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT Si vous définissez la propriété Utiliser le processeur XSLT de BI Publisher sur "12c" au niveau du rapport, assurez-vous que la propriété Définir ACCESS_MODE sur FORWARD_READ sur le processeur XSLT est définie sur "False" au niveau du serveur et sur "True" au niveau du rapport. False

Version Unicode bidirectionnel PDF

Spécifie la version Unicode (3.0 ou 4.1) utilisée pour afficher les chaînes BIDI dans la sortie PDF.

4.1