Gestion des clichés à l'aide d'API REST

Vous pouvez utiliser des API REST Oracle Analytics Cloud pour créer, restaurer et gérer par programmation vos clichés (fichiers BAR) dans le stockage Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Par exemple, vous pouvez créer un script qui effectue des sauvegardes régulières (clichés).

Remarque :

La page Clichés de la console Oracle Analytics Cloud répertorie les clichés que vous prenez à l'aide de la console. Les clichés que vous prenez et inscrivez à l'aide des API REST ne sont pas affichés dans la page Clichés.

Voici quelques tâches courantes utilisant des API REST.

Tâche Description Documentation relative à l'API REST
Comprendre les prérequis

Découvrez et effectuez plusieurs tâches de prérequis.

Vous devez disposer de droits d'accès d'administrateur dans Oracle Analytics Cloud pour gérer les clichés à l'aide d'API REST (administrateur de service BI).

Vous devez également disposer d'un accès à Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Object Storage et de droits d'accès permettant de créer un bucket pour le stockage des clichés. Plus précisément, vous avez besoin des droits d'accès suivants sur le bucket où les clichés sont stockés : OBJECT_CREATE et OBJECT_OVERWRITE. Une clé de signature d'API vous permettant d'émettre des appels REST vers OCI Object Storage est aussi nécessaire.

Prérequis
Comprendre l'authentification par jeton OAuth 2.0 L'authentification et l'autorisation dans Oracle Analytics Cloud sont gérées par Oracle Identity Cloud Service. Afin d'accéder aux API REST Oracle Analytics Cloud, vous avez besoin d'un jeton d'accès OAuth 2.0 à utiliser pour l'autorisation. Authentification par jeton OAuth 2.0
Prendre un cliché Capturez dans un cliché (fichier BAR) le contenu et les paramètres de votre système à un point dans le temps, enregistrez le cliché dans le stockage cloud, puis inscrivez-le auprès d'Oracle Analytics Cloud. Création d'un cliché (type=CREATE)
Inscrire un cliché existant Inscrivez un cliché existant conservé dans le stockage cloud auprès d'Oracle Analytics Cloud. Création d'un cliché (type=REGISTER)
Restaurer à partir d'un cliché Restaurez un état de fonctionnement précédent de votre système à l'aide d'un cliché situé dans le stockage cloud. Restauration d'un cliché
Supprimer un cliché Supprimez les clichés indésirables du stockage cloud. Suppression de clichés
Obtenir les détails de cliché Obtenez les détails d'un cliché ou de l'ensemble des clichés se trouvant dans le stockage cloud. Obtention d'un cliché

Obtention de tous les clichés

Obtenir le statut d'une demande de travail de cliché Surveillez le statut des demandes de travail REST. Obtention d'un élément de demande de travail