Désactiver la troncature à droite pour les données VARCHAR

Les administrateurs utilisent ce paramètre système pour indiquer si la suppression automatique des espaces de fin dans les colonnes varchar est activée (Désactivé) ou désactivée (Activé). Par exemple, si cette propriété est définie sur Désactivé et qu'un utilisateur commence à saisir des valeurs dans un champ, la boîte de dialogue de filtre tronque automatiquement les espaces de fin.

Valeurs valides

  • Activé : conserve les caractères non imprimables de fin dans les colonnes varchar. Si vous utilisez principalement des sources de base de données Oracle, vous souhaitez peut-être conserver le comportement de base de données Oracle par défaut, c'est-à-dire conserver les caractères non imprimables de fin plutôt que de les supprimer. Si vous définissez cette propriété sur On, vous évitez toute surcharge liée à la troncature des espaces, ce qui peut améliorer les performances.

    Si vous désactivez cette propriété (définie sur Activé) et créez un filtre tel que PRODUCT_DESCRIPTION = 'My Product '), vous devez vous assurer que le nombre de caractères non imprimables de fin utilisés correspond exactement à la valeur de colonne varchar. Dans le cas contraire, le filtre ne cherchera pas les valeurs de données correspondantes correctes.

  • Désactivé : tronque les caractères non imprimables de fin dans les colonnes varchar lors du traitement des requêtes. Cette valeur est celle par défaut pour Oracle Analytics. Par exemple, si un utilisateur saisit le texte "My Product ", la propriété tronque l'espace de fin, ce qui donne : "My Product". Valeur par défaut

Application requise

Oui.

Application de la modification

Au bout de quelques minutes.

Edition

Professional et Enterprise.

Clé et valeurs d'API

Clé d'API : DataQueryDisableRightTrimVARCHARData

Valeurs d'API :
  • YES
  • NO