Connexion à Oracle Analytic Views

Vous pouvez créer une connexion aux vues analytiques dans une base de données Oracle pour accéder à des données, les visualiser ou construire un ensemble de données.

Les auteurs d'ensembles de données peuvent se servir de ce type de connexion pour utiliser les données des vues analytiques Oracle, notamment les objets multidimensionnels, sans avoir à comprendre les complexités de la connectivité de base de données Java (JDBC).

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  2. Cliquez sur Vues analytiques Oracle et entrez les détails de connexion.
    • Pour Type de connexion, sélectionnez De base afin de vous connecter, et indiquez Hôte en tant qu'adresse IP (Internet Protocol), Port et Nom de service pour la base de données Oracle. Par exemple, Hôte = <adresse IP>, Port = 9018, et Nom de service = PDBORCL.
    • Vous pouvez aussi sélectionner Avancé pour vous connecter en indiquant une chaîne de connexion. Par exemple, (DESCRIPTION =(ADDRESS_LIST =(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP) (HOST = <adresse IP)(PORT = 9018))) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = PDBORCL)))
  3. Cliquez sur Enregistrer.
    Vous pouvez désormais créer des ensembles de données à l'aide de la connexion et créer des classeurs.
Si vous créez un ensemble de données à l'aide de la connexion, sélectionnez l'un des cubes répertoriés dans la base de données. Créez ensuite un classeur à l'aide de cet ensemble de données, et commencez à visualiser vos données.