Configuration d'une connexion de base de données à l'aide d'un pool de connexions JNDI

Vous pouvez créer une connexion à une base de données à l'aide d'un pool de connexions JNDI afin d'accéder aux données pour les rapports avec une taille de pixel adaptée.

L'emploi d'un pool de connexions améliore l'efficacité car un cache des connexions physiques pouvant être réutilisées est conservé. Lorsqu'un client ferme une connexion, cette dernière est replacée dans le pool afin qu'un autre client puisse l'utiliser. Le pool de connexions améliore les performances et l'évolutivité en permettant à plusieurs clients de partager un petit nombre de connexions physiques. Vous configurez le pool de connexions dans le serveur d'applications et y accédez via JNDI (Java Naming and Directory Interface).

Remarque :

Vous pouvez créer des connexions JNDI aux sources de données définies par l'utilisateur, mais pas aux sources de données définies par le système. Vous êtes autorisé à créer des connexions JNDI aux sources de données définies par le système pour accéder à la source de données d'audit (AuditViewDataSource) uniquement afin de créer des rapports d'audit.
  1. Sur la page Administration de Publisher, cliquez sur Connexion JNDI.
  2. Cliquez sur Ajouter source données.
  3. Saisissez le nom d'affichage de la source de données. Ce nom est affiché dans la liste de sélection Source de données de l'éditeur de modèle de données.
  4. Saisissez le nom JNDI du pool de connexions. Par exemple, jdbc/BIPSource.
  5. Sélectionnez Utiliser authentification par proxy pour activer l'authentification par proxy.
  6. Cliquez sur Tester la connexion. Un message de confirmation signale que la connexion est établie.
  7. Définissez la sécurité de la connexion de source de données. Déplacez les rôles requis de la liste Rôles disponibles vers la liste Rôles autorisés. Seuls les utilisateurs auxquels les rôles de la liste Rôles autorisés sont affectés peuvent créer ou visualiser des rapports provenant de cette source de données.