A propos de l'authentification proxy

Oracle BI Publisher prend en charge l'authentification proxy pour les connexions à différentes sources de données.

Les sources de données prises en charge incluent :

  • Base de données Oracle 10g

  • Base de données Oracle 11g

  • Oracle BI Server

Pour les connexions directes aux sources de données via JDBC et les connexions via un pool de connexions JNDI, Oracle BI Publisher vous permet de sélectionner Utiliser authentification par proxy. Lorsque vous sélectionnez Utiliser authentification par proxy, Oracle BI Publisher transmet le nom de l'utilisateur individuel (tel que connecté à Oracle BI Publisher) à la source de données et conserve ainsi l'identité et les privilèges du client lorsque le serveur Oracle BI Publisher établit une connexion à la source de données.

L'activation de cette fonctionnalité exige des étapes de configuration supplémentaires au niveau de la base de données. L'option Base de données privée virtuelle (VPD) doit être activée pour la sécurité de niveau ligne de la base de données.

Pour les connexions à Oracle BI Server, l'authentification proxy est requise. Dans ce cas, l'authentification proxy est gérée par Oracle BI Server. La base de données sous-jacente peut donc être n'importe quelle base de données prise en charge par Oracle BI Server.