Mise à niveau des modules d'extension d'action de données

Mettez à niveau les modules d'extension d'action de données pour améliorer le code d'action de données ou mettez à niveau les métadonnées pour que les actions de données existantes puissent fonctionner avec le nouveau code d'action de données.

Pour mettre à niveau un module d'extension d'action de données, utilisez un gestionnaire de mise à niveau.
  1. Attribuez un numéro de version ultérieur à l'action de données.

    Par exemple, si l'action de données est nommée company.MyDataAction, recherchez la propriété mydataaction.MyDataAction.VERSION dans mydataaction.js. Si la version actuelle est 1.0.0, remplacez-la par 1.0.1.

  2. Ajoutez une méthode static upgrade(oOldDataActionJS) à la classe de votre action de données.

    Si la propriété VERSION et la valeur sVersion stockée dans les métadonnées d'action de données diffèrent, le gestionnaire des actions de données appelle la méthode static upgrade() sur la classe de l'action de données.

  3. Implémentez la méthode upgrade() en l'appelant sur la superclasse et capturez sa réponse.
  4. Continuez à implémenter la méthode upgrade() en apportant d'autres modifications à l'objet JSON d'action de données partiellement mis à niveau renvoyé par la superclasse jusqu'à ce que celui-ci corresponde à l'ensemble de propriétés correct requis par le tout dernier modèle Knockout.
  5. Pour terminer, appelez var oUpgradedDataAction = dataaction.AbstractDataAction.createFromJS(fDataActionClass, sFullyQualifiedDataActionClassName, oUpgradedDataActionJS).

    Cette commande crée une instance de l'action de données à partir de l'objet JSON d'action de données mis à niveau et renvoie oUpgradedDataAction.getSettings().