Techniques avancées : import du formatage à partir d'une autre analyse

Vous pouvez rapidement formater des analyses nouvelles ou existantes en important le format d'une analyse enregistrée et ses vues. La plupart des gens n'ont pas besoin d'effectuer cette tâche.

Par exemple, supposons que vous avez appliqué différentes couleurs aux colonnes Store, City et Product de l'analyse Last Year's Brand Revenue. Vous pouvez appliquer les mêmes couleurs à l'analyse This Year's Brand Revenue en important le format de couleur de colonne.

  • Pour importer le formatage dans toutes les vues d'une analyse, cliquez sur Importer le format à partir d'une autre analyse dans la barre d'outils Mise en page composée.

  • Pour importer le formatage dans la vue en cours de modification uniquement, cliquez sur Modifier la vue, puis sur Importer le format à partir d'une autre analyse.

Le formatage est appliqué quelque peu différemment selon que le formatage que vous importez dans la mise en page composée est appliqué à des colonnes, à des vues ou à des conteneurs de vue.

A propos de l'application d'un formatage à partir de colonnes

L'application du formatage à partir des colonnes fonctionne mieux pour les vues lorsque l'analyse enregistrée a le même nombre de colonnes que l'analyse cible.

Pour une colonne unique, le formatage est appliqué à toutes les colonnes des tables, des tableaux croisés dynamiques et des treillis de l'analyse cible.

Dans le cas de colonnes multiples, le formatage est appliqué de gauche à droite pour les valeurs et les en-têtes de colonne. Si l'analyse enregistrée comporte moins de colonnes que l'analyse cible, le format de la dernière colonne de l'analyse enregistrée est propagé dans les colonnes suivantes de l'analyse cible.

Par exemple, supposons que l'analyse enregistrée contienne quatre colonnes avec la séquence de couleurs suivante : rouge, vert, bleu, jaune. Lorsque l'ordre des couleurs est appliqué aux six colonnes dans l'analyse cible, il se présente comme suit : rouge, vert, bleu, jaune, jaune, jaune.

A propos de l'application d'un formatage à partir de vues

Lorsque vous importez le format d'un type de vue, il est appliqué à toutes les vues du même type dans l'analyse cible.

Par exemple, supposons que vous importez le format personnalisé d'une table vers une analyse cible comportant trois tables. Le format personnalisé est appliqué aux trois tables.

A propos de l'application d'un formatage à partir de conteneurs

Dans la mise en page composée, vous pouvez indiquer des propriétés de formatage (comme la couleur de l'arrière-plan, les bordures et le remplissage) pour les conteneurs de vue.

Lorsque vous importez le formatage de ces conteneurs, les vues de l'analyse cible héritent des propriétés de formatage du conteneur des vues dans l'analyse enregistrée.

Toutefois, la mise en page des vues dans les deux analyses n'a pas besoin d'être parfaitement identique. Si l'analyse cible contient plus de vues que l'analyse source, les vues supplémentaires héritent également du formatage importé.

Par exemple, supposons qu'une analyse enregistrée contienne deux tables empilées l'une sur l'autre dans une colonne de mise en page et que l'analyse cible contienne quatre tables fractionnées en deux colonnes de mise en page. Lorsque vous importez le formatage, les deux tables dans chacune des deux colonnes de mise en page de l'analyse cible héritent du formatage appliqué.

Import du formatage d'une analyse enregistrée vers une analyse cible

Vous pouvez importer le formatage d'une analyse vers une autre.

Admettons qu'une analyse contienne une colonne à laquelle vous avez appliqué un formatage (famille de police, alignement horizontal et couleur d'arrière-plan, par exemple). Vous pouvez enregistrer l'analyse et appliquer le même formatage à toutes les colonnes d'une autre analyse.

  1. Ouvrez l'analyse pour modification.
  2. Affichez l'analyse cible dans l'onglet Résultats ou modifiez la vue.
  3. Cliquez sur Importer le format à partir d'une autre analyse dans la barre d'outils.
  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une analyse, accédez à l'analyse enregistrée.
  5. Cliquez sur OK.