Qu'est-ce qu'un flux de présentation ?

Utilisez le flux de présentation afin de personnaliser le classeur pour les destinataires. Un flux de présentation permet de masquer la complexité de la conception du classeur, et offre aux destinataires la possibilité la plus efficace de parcourir leurs données et d'interagir avec.

Par défaut, Oracle Analytics crée un flux de présentation en fonction du classeur que vous concevez dans Visualiser. Le flux de présentation par défaut est affiché lorsque vous accédez à Présenter pour la première fois. Il est identique au classeur que vous avez conçu dans Visualiser, et contient notamment l'ensemble de ses canevas, visualisations et filtres.

Si vous prévisualisez le classeur à partir de la page Visualiser, et que la conception et les fonctionnalités vous conviennent, vous n'avez rien à faire. En revanche, si vous voulez affiner le classeur, vous pouvez utiliser la page Présenter pour modifier le flux de présentation afin qu'il convienne mieux aux besoins du destinataire du classeur. En tant qu'auteur, le canevas Présenter vous permet d'offrir une navigation et une interactivité optimales.

Vous pouvez utiliser le canevas Présenter pour modifier le classeur afin d'effectuer les actions suivantes :
  • Masquer les canevas inachevés
  • Masquer les visualisations
  • Fournir davantage d'options sur un menu ou une barre d'outils de visualisation
  • Masquer la barre de filtres du classeur
  • Modifier l'ordre des canevas

N'oubliez pas que si vous souhaitez modifier le contenu d'un canevas, par exemple ajouter une nouvelle visualisation, vous utiliserez la page Visualiser. Toute modification apportée sur la page Visualiser est incluse dans le flux de présentation de la page Présenter. En revanche, si vous utilisez la page Présenter pour affiner l'expérience de l'utilisateur final, les modifications apportées ne sont pas appliquées à la conception du classeur sur la page Visualiser.