Techniques avancées : examen des instructions SQL logiques pour les analyses

Vous pouvez examiner le code SQL logique pour voir le code XML et l'instruction SQL logique qui est générée pour une analyse. Vous pouvez éventuellement créer une analyse reposant sur cette instruction SQL à l'aide de l'onglet Avancé de l'éditeur d'analyse ou à l'aide de l'option Créer une analyse à partir d'une instruction SQL logique simple. La plupart des gens n'ont pas besoin d'effectuer cette tâche.

Lorsque vous créez une analyse à l'aide de cette méthode, la liste des domaines ne s'affiche pas dans le panneau de gauche. Le message Domaine non valide est affiché à la place. La suppression de la liste des domaines permet de respecter les modifications apportées au code SQL logique.

Avant d'utiliser l'onglet Avancé, gardez à l'esprit que cet onglet est réservé aux utilisateurs expérimentés et aux développeurs autorisés à accéder à l'onglet Avancé. Vous devez comprendre les instructions SQL avancées et disposer de solides compétences concernant l'utilisation des métadonnées pour les analyses. Vous devez également comprendre le contenu et la structure des sources de données sous-jacentes.

  1. Ouvrez l'analyse pour modification.
  2. Cliquez sur l'onglet Avancé de l'éditeur d'analyse.
  3. Utilisez la zone en lecture seule de la région Requête SQL émise afin d'examiner et de copier l'instruction SQL employée pour exécuter l'analyse.
  4. Cliquez sur Nouvelle analyse pour créer une analyse reposant sur le code SQL.