Exemple 2 - Application de plusieurs filtres basés sur des rôles dans un classeur

Cet exemple montre comment les vice-présidents des ventes et les commerciaux utilisent le même classeur partagé pour analyser les données de vente. Les vice-présidents peuvent voir les données de vente de chaque commercial de leur équipe. Les commerciaux peuvent uniquement voir leurs propres données de vente.

Exemple de rapport

Les vice-présidents des ventes ou les commerciaux peuvent ouvrir le même classeur partagé et voir les données correspondant à leur rôle d'application et à leur ID utilisateur.

  • Lorsqu'un vice-président des ventes se connecte à Oracle Analytics et ouvre le classeur des ventes partagé, il obtient les données de vente de chaque commercial de son équipe. Dans cet exemple, le vice-président des ventes dvauthoruser peut consulter le récapitulatif des ventes des commerciaux de son équipe (bitechtest, bitechtest2 et bitechtest3).

  • Lorsqu'un commercial se connecte à Oracle Analytics et ouvre le classeur des ventes partagé, il obtient uniquement ses propres données de vente. Dans cet exemple, le commercial bitechtest2 peut consulter ses ventes ($33,692.11).

Exemple de données

L'exemple d'ensemble de données contient les données de vente, avec l'ID du commercial dans la colonne SALESREP_ID.


La description de GUID-6B8535A2-95BB-4209-92FB-A3250AE38122-default.png est la suivante
.png

La hiérarchie du vice-président des ventes au commercial est implémentée à l'aide d'une table RepHierarchy.


La description de GUID-4D5C425D-768E-4D9E-87EE-729AF3132071-default.png est la suivante
.png

La table RepHierarchy relie les vice-présidents des ventes aux commerciaux de leur équipe :


La description de GUID-FDB1F977-023D-4119-849F-BCDBE605D3AD-default.png est la suivante
.png

Exemple d'utilisateurs et de rôles d'application

  • Les utilisateurs dvauthoruser et dvauthoruser2 disposent du rôle d'application Sales VP.
  • Les utilisateurs bitechtest à bitechtest7 disposent du rôle d'application Sales Rep.

Exemple de configuration d'accès à l'ensemble de données

Dans la boîte de dialogue Inspecter pour l'ensemble de données, sous Accès, puis Rôles, les utilisateurs authentifiés obtiennent un accès en lecture seule.
La description de GUID-1A514BBC-E9E3-42D6-9520-B6DA6B0A1EBE-default.png est la suivante
.png

Exemple de filtres basés sur des rôles

L'auteur du classeur applique deux filtres basés sur des rôles à l'ensemble de données utilisé par le classeur : un pour les vice-présidents des ventes et un pour les commerciaux.
  • L'auteur du classeur applique un filtre basé sur un rôle au rôle d'application de vice-président des ventes 'Sales VP' avec l'expression SALESVP_ID = USER(). L'argument USER() est une variable système dans Oracle Analytics qui fournit l'ID de l'utilisateur connecté.

  • L'auteur du classeur applique également un filtre basé sur un rôle au rôle d'application 'Sales Rep' avec l'expression SALESREP_ID = USER().