Dans Oracle Analytics, vous pouvez utiliser une visualisation de type Jauge pour montrer les performances d'un indicateur ou d'une mesure par rapport à une cible, dans une plage spécifiée ou par rapport à d'autres indicateurs.
Vous pouvez créer une visualisation de type Jauge avec un indicateur, ou créer plusieurs jauges dans le cadre d'un treillis pour surveiller plusieurs indicateurs et dimensions. Par exemple, vous pouvez comparer la valeur totale d'une colonne d'indicateur, telle que les ventes, à une valeur cible. Vous pouvez utiliser un ensemble de jauges afin de surveiller la quantité de produits commandés pour différentes catégories de produit.
Pour chaque type de jauge, les données sont représentées par une couleur dans la forme de jauge afin d'indiquer où les données se situent par rapport aux limites prédéfinies.
Vous pouvez mettre à jour les propriétés d'une visualisation de type Jauge pour afficher le début et la fin de la plage d'un indicateur, personnaliser le formatage et configurer le marqueur d'une valeur cible.
Vous pouvez utiliser des colonnes d'indicateur ou des calculs supplémentaires en tant que valeurs de début et de fin pour une plage ou en tant que valeur cible afin de comparer vos données. Par exemple, si vous voulez visualiser les performances des ventes pour différents modes d'expédition, vous pouvez créer un calcul à utiliser comme valeur de vente cible pour un ensemble de jauges.
Ce tutoriel explique comment créer et personnaliser des visualisations de type Jauge. Tutoriel