Examen des correspondances d'emplacement pour une visualisation de carte

Vous pouvez examiner les problèmes de non-correspondance entre les données et mettre les résultats en correspondance dans des couches de carte (par exemple, correspondances ambiguës ou partielles entre des mots).

En cas de résultats ambigus, pensez à ajouter des colonnes à la visualisation de carte pour obtenir une correspondance spécifique. Par exemple, la carte peut comporter des couches pour les villes, les pays et les continents. Vous pouvez également exclure des lignes de données.

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez un classeur qui contient une visualisation de carte, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Cliquez sur l'onglet Visualisation.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la visualisation de carte et sélectionnez Correspondances d'emplacement dans le menu pour afficher la boîte de dialogue de même nom.
  4. Sélectionnez un onglet représentant une couche de carte de la visualisation en cours afin d'examiner le degré de correspondance entre les données et la couche de carte.

    Par exemple, sélectionnez l'onglet Pays pour connaître le degré de correspondance entre les données et la couche de carte Pays.

  5. Facultatif : cliquez sur Couche de carte pour sélectionner une autre couche ou sur Gérer les couches de carte pour afficher la page Console.
  6. Examinez et résolvez les non-correspondances de données à l'aide des colonnes.
    Utilisez Mettre en correspondance pour voir quels éléments de données correspondent aux informations de la couche de carte. Sont concernées les absences de correspondance, les correspondances partielles et les correspondances totales. Les correspondances affichées sont initialement triées de haut en bas de la moins bonne à la meilleure.
    • Absence de correspondance : affiche un triangle d'avertissement rouge.
    • Correspondance présentant un problème : affiche un triangle d'avertissement jaune.

      L'avertissement ne signale pas une correspondance médiocre, mais une correspondance imparfaite dont vous voudrez peut-être examiner le cas d'emploi.

    • Correspondance parfaite : n'affiche pas de triangle d'avertissement.
    • Si vous mettez en correspondance Latitude et Longitude, les valeurs de correspondance sont Valide ou Non valide.

    La section récapitulative au-dessus de la table indique le nombre d'emplacements et les éventuels problèmes.

  7. Cliquez sur l'icône de filtre dans le titre de la colonne Mettre en correspondance et sélectionnez une option de filtre.
    • Utilisez Toutes les données pour afficher tous les types de correspondance.
    • Utilisez Correspondances correctes pour afficher uniquement les correspondances parfaites.
    • Utilisez Tous les problèmes pour afficher les correspondances partielles, les correspondances multiples et les absences de correspondance.
    • Utilisez Correspondances partielles pour indiquer la différence en pourcentage entre les chaînes mises en correspondance. Par exemple, une partie d'une chaîne est totalement exacte, comme Paulo et Sao Paulo. La majeure partie d'un mot est totalement exacte, par exemple Caiyro et Cairo.
    • Utilisez Plusieurs correspondances afin d'indiquer le nombre de correspondances trouvées pour les cas ambigus. Par exemple, Barcelona, Spain peut correspondre avec Barcelona Argentina. Dans ce cas, vous voudrez peut-être reconsulter les données pour ajouter des détails aux colonnes GEO afin d'être sûr de n'obtenir des correspondances qu'avec les colonnes appropriées.
  8. Cliquez dans la colonne Exclure de chaque ligne de données à exclure.
  9. Cliquez sur le menu Exclure :
    • Cliquez sur Sélectionner tout ou Désélectionner tout.
    • Cliquez sur Portée de classeur, Portée de canevas ou Portée visuelle.
  10. Facultatif : ajoutez des colonnes à la bordure Catégorie (Emplacement) sur la visualisation pour obtenir une correspondance plus spécifique. Par exemple, ajoutez des données de pays pour enlever une non-correspondance telle que Barcelona, Spain et Barcelona, Argentina.
  11. Affichez la boîte de dialogue Correspondances d'emplacement pour vérifier dans le récapitulatif s'il existe encore des non-correspondances. Cliquez sur OK lorsque vous êtes satisfait ou répétez les étapes précédentes si nécessaire.