Filtrage des données à l'aide d'un filtre d'expression

Les filtres d'expression vous permettent de définir des filtres plus complexes à l'aide d'expressions SQL. Les filtres d'expression peuvent ne référencer aucun élément de données ou en référencer plusieurs.

Par exemple, vous pouvez créer et appliquer le filtre d'expression "Sample Sales"."Base Facts"."Revenue" < "Sample Sales"."Base Facts"."Target Revenue" pour voir les éléments qui n'ont pas atteint leur revenu cible.

Vous pouvez utiliser des filtres d'expression dans la barre de filtre pour les appliquer à un canevas ou à l'ensemble du classeur, ou vous pouvez en utiliser un comme filtre de visualisation pour l'appliquer à une seule visualisation.

Vous pouvez également utiliser un paramètre dans l'expression SQL d'un filtre d'expression. Reportez-vous à Utilisation d'un paramètre dans un filtre d'expression.

  1. Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Pour un filtre de classeur ou de canevas, dans la barre de filtre, cliquez sur Ajouter un filtre, puis sélectionnez Créer un filtre d'expression.
  3. Pour un filtre de visualisation, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur la visualisation pour la sélectionner.
    2. Cliquez sur Grammaire pour ouvrir le panneau Grammaire, faites-le défiler jusqu'à la zone Filtres, cliquez sur Options de cible de déplacement, puis sélectionnez Créer un filtre d'expression.
  4. Dans le panneau Filtre d'expression, dans le champ Libellé, saisissez le nom de l'expression.
  5. Dans le champ Expression, composez une expression.
  6. Cliquez sur Valider pour vérifier que la syntaxe est correcte.
  7. Lorsque le filtre d'expression est valide, cliquez sur Appliquer.