Application d'un modèle prédictif ou d'un modèle d'apprentissage automatique Oracle inscrit à un ensemble de données

Utilisez l'éditeur de flux de données pour évaluer un modèle prédictif sur n'importe quel ensemble de données, ou pour évaluer un modèle d'apprentissage automatique Oracle sur un ensemble de données dans la base de données correspondante.

Appliquez des modèles prédictifs à vos données pour ajouter l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle (IA) dans vos applications sans disposer d'une expertise particulière en la matière.
L'exécution du modèle génère un nouvel ensemble de données avec des colonnes contenant les valeurs prévues utilisables à des fins d'analyse et de visualisation.
Lorsque vous exécutez un modèle prédictif, les données sont déplacées vers Oracle Analytics, qui les traite. Lorsque vous exécutez un modèle d'apprentissage automatique Oracle inscrit, les données ne sont pas déplacées de la base de données vers Oracle Analytics. Le modèle réside dans la base de données, il y est traité et l'ensemble de données de sortie y est stocké.

Utilisez ces informations pour comprendre les options de l'éditeur de flux de données et de l'étape Appliquer un modèle :

  • Les modèles inscrits sont affichés et disponibles à des fins de consultation et d'analyse. Les modèles désinscrits ne sont pas affichés.

  • Les colonnes de sortie disponibles sont propres au type de modèle. Par exemple, pour une prévision numérique, les colonnes de sortie incluent PredictedValue et PredictedConfidence, et pour la création de clusters, elles incluent clusterId.

  • Les paramètres disponibles sont propres au type de modèle. Par exemple, si vous utilisez un modèle de création de cluster pour l'évaluation, le nombre maximal de valeurs NULL est un paramètre que vous pouvez fournir pour le processus d'évaluation. Ce paramètre est utilisé dans l'imputation de valeur manquante.

  • Les types de données du modèle et de l'entrée mise en correspondance doivent concorder lorsque vous utilisez un modèle d'apprentissage automatique Oracle. Reportez-vous à Affichage des détails d'un modèle inscrit.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Flux de données.
  2. Sélectionnez l'ensemble de données auquel appliquer le modèle. Cliquez sur Ajouter.
  3. Dans l'éditeur de flux de données, cliquez sur Ajouter une étape (+).
  4. Dans le panneau Etapes de flux de données, cliquez deux fois sur Appliquer un modèle, puis sélectionnez le modèle à utiliser.
  5. Dans Appliquer un modèle, accédez à la section Entrées, puis sélectionnez une colonne comme entrée.
  6. Dans Appliquer un modèle, accédez à la section Sorties, puis sélectionnez les colonnes à créer avec l'ensemble de données, et mettez à jour les champs Nom de colonne selon les besoins.
  7. Dans l'éditeur de flux de données, cliquez sur Ajouter une étape (+), puis sélectionnez Enregistrer les données.
  8. Entrez un nom. Dans le champ Enregistrer les données dans, indiquez l'emplacement d'enregistrement des données de sortie.
    Si vous utilisez un modèle d'apprentissage automatique Oracle, les informations de connexion de l'ensemble de données sont définies par défaut sur la connexion de l'ensemble de données d'entrée.
  9. Définissez les préférences de données tel que nécessaire dans les champs Traiter comme et Agrégation par défaut.
    Lorsque vous enregistrez les données, l'application du modèle ajoute les colonnes de sortie du modèle sélectionnées à l'ensemble de données d'entrée.
  10. Cliquez sur Enregistrer, saisissez le nom et la description du flux de données, puis cliquez sur OK pour enregistrer le flux de données.
  11. Cliquez sur Exécuter le flux de données pour créer l'ensemble de données.