Syntaxe de référencement des paramètres

Appliquez la syntaxe fournie dans cette rubrique pour référencer des paramètres à partir d'une expression SQL, de calculs ou de propriétés d'une visualisation de classeur.

Utilisez la syntaxe suivante pour référencer un paramètre :

@parameter("parameter name")('default value')
Le tableau suivant contient des exemples de syntaxe d'expression :
Expression de paramètre Description
@parameter("Supplier")('Brembo') Référence le paramètre Supplier. La valeur du paramètre est 'Brembo', sauf si le paramètre Supplier est transmis au classeur via des actions de données ou des paramètres d'URL.
@parameter("StartDate")(DATE'2021-10-08') Référence un paramètre nommé StartDate avec la date par défaut du 8 octobre 2021.
@parameter("CurrentTime")(TIME'18:00:00') Référence un paramètre nommé CurrentTime avec l'heure par défaut suivante : 18:00:00.
@parameter("CurrentDateTime")(TIMESTAMP'2023-02-28T18:00:00') Fait référence à un paramètre appelé CurrentDateTime dont la date est définie sur le 28 février 2023 et l'heure sur 18:00:00 par défaut.
@parameter("NumOccurrences")(5) Référence un paramètre nommé NumOccurrences avec la valeur par défaut 5.
@parameter("SelectedColumn")("A - Sample Sales"."Offices"."D2 Department"') Référence un paramètre nommé SelectedColumn avec la valeur par défaut "A - Sample Sales"."Offices"."D2 Department".
@parameter("Supplier", style="delimited", separator="/")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier avec la valeur par défaut "Brembo/Bosch" en cas d'utilisation.
@parameter("Supplier", style="individual")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et utilisé par des actions de données pour séparer les paramètres :

&myParam=Brembo&myParam=Bosch

@parameter("Supplier", type="alias")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et utilise les valeurs d'alias configurées, le cas échéant. Les valeurs sont utilisées si l'alias n'est pas configuré.
@parameter("Supplier", type="value")('Brembo','Bosch') Référence un paramètre nommé Supplier et utilise les valeurs configurées, qu'un alias soit configuré ou non.