Affectation d'une couche de carte à une colonne de données

Affectez une couche de carte à une colonne de données pour l'utiliser de façon cohérente dans n'importe quel classeur.

Vous pouvez affecter une couche de carte à une colonne contenant des attributs de texte ou numériques, par exemple, des colonnes telles que Nom de l'aéroport, Latitude et Longitude. Lorsque vous sélectionnez une colonne de données avec une affectation de couche de carte pour une visualisation, Oracle Analytics crée automatiquement une visualisation de carte.

  1. Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Cliquez sur Données pour accéder à la page Données.
  3. Dans le diagramme de données, sélectionnez l'ensemble de données qui contient la colonne à préparer et cliquez sur l'icône Modifier de l'ensemble de données.
    Si l'ensemble de données contient plusieurs tables, l'éditeur d'ensemble de données est affiché et le diagramme de jointure apparaît avec un onglet pour chaque table. Sélectionnez la table qui contient la colonne à préparer pour l'ouvrir dans l'éditeur de transformation.
  4. Dans l'éditeur de transformation, cliquez sur Options pour toute colonne d'attribut de type texte ou numérique, puis cliquez sur Détails d'emplacement.
  5. Dans Détails d'emplacement, vérifiez la couche de carte associée, modifiez-la si besoin, puis cliquez sur OK.
    La modification de propriété apparaît sous forme d'étape Modifier la propriété dans le panneau Script de préparation.
  6. En fonction de l'ensemble de données, dans le panneau Script de préparation, cliquez sur Appliquer un script, ou sur Enregistrer l'ensemble de données dans la barre d'outils.
    La colonne mise à jour affiche l'icône d'emplacement indiquant que la préférence d'emplacement a été définie.
  7. Dans le panneau de propriétés de la colonne mise à jour, cliquez sur l'icône Emplacement pour vérifier la couche de carte associée à la colonne.
  8. Créez une visualisation avec les colonnes de données pour lesquelles vous avez défini les détails d'emplacement.
    Le type de visualisation est désormais défini automatiquement sur Carte et la couche de carte est disponible pour les colonnes spécifiques. Vous n'avez plus besoin de définir les détails d'emplacement pour chaque visualisation.