Une fois que vous avez créé un classeur et que vous y avez ajouté un ensemble de données, vous pouvez commencer à créer des visualisations sur un canevas pour visualiser et analyser vos données.
Pour plus d'informations sur la création d'un classeur, reportez-vous à Premiers pas pour la création d'un classeur.
Vous pouvez sélectionner des éléments de données compatibles dans un ensemble de données, puis les déposer dans le volet Grammaire du panneau de grammaire du canevas Visualiser. En fonction des sélections, les visualisations sont créées dans le canevas. Le volet Grammaire contient des sections telles que Colonnes, Lignes, Valeurs et Catégorie.
- Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
- Sélectionnez les données que vous voulez visualiser en choisissant des éléments de données dans le volet Données du panneau de données, puis appliquez l'une des méthodes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Créer une meilleure visualisation afin de permettre à Oracle Analytics de choisir une visualisation appropriée pour les éléments de données sélectionnés.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Choisir une visualisation et le type de visualisation à utiliser (par exemple, une table ou une carte d'activité).
- Glissez-déplacez les éléments de données directement sur le canevas ou dans le volet de grammaire.
Conseils relatifs à l'ajout de données
- Pour vous aider à comprendre les composants d'une visualisation, positionnez le curseur de la souris sur celle-ci et cliquez sur Afficher les affectations pour annoter les composants, comme les axes des X et des Y d'un graphique.
- Utilisez le volet Grammaire pour configurer les composants de visualisation (par exemple : ajout, suppression, réorganisation).
- Si l'ensemble de données est augmenté à l'aide d'enrichissements de connaissances, les enrichissements de connaissances sont affichés dans l'arborescence de l'élément comme les éléments de données normaux de l'ensemble de données. Dans cet exemple, l'administrateur Oracle Analytics a ajouté Population et d'autres données concernant les villes à Oracle Analytics. Lorsque vous créez un classeur reposant sur l'ensemble de données CITY, vous pouvez ajouter la population et d'autres éléments de données directement à la visualisation.