Ajout d'une table à un ensemble de données à l'aide d'une instruction SQL

Vous pouvez écrire une instruction SQL SELECT propre à une source pour interroger les données d'une connexion et créer une table dans un ensemble de données. Cette option de requête manuelle est disponible pour la plupart des types de connexion.

Utilisez l'option de requête manuelle afin de créer des tables lorsque vous ne souhaitez pas utiliser les tables d'une connexion dans l'ensemble de données mais que vous souhaitez cibler des informations spécifiques. Autrement, utilisez l'option de requête manuelle lorsque la connexion de source de données ne fournit pas de liste des schémas. L'instruction SQL utilisée dépend du type de connexion de source de données.
  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Ensembles de données.
  3. Localisez l'ensemble de données à ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
    Veillez à ouvrir un ensemble de données basé sur des tables de base de données. Celles-ci sont accompagnées de l'icône de base de données Icône de base de données.
  4. Dans le panneau de données, panneau Connexions, localisez et développez la connexion à interroger, puis localisez l'option Requête manuelle.

  5. Glissez-déplacez la requête manuelle vers le diagramme de jointure afin de créer un shell de table.
  6. Cliquez deux fois sur la table de requête manuelle.
  7. Vérifiez que l'option Entrer SQL est sélectionnée.
  8. Dans le champ Instruction, entrez l'instruction SQL.
  9. Facultatif : cliquez sur Obtenir les données d'aperçu pour vérifier que vous interrogez les données correctes.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Facultatif : pour modifier l'instruction SQL, accédez aux onglets de page de table et sélectionnez l'onglet pour la table créée. Cliquez sur Modifier la définition et utilisez le champ Instruction pour modifier l'instruction SQL.