Filtrage d'un ensemble de données en fonction d'un rôle d'application

Utilisez les filtres dépendant des rôles d'application pour permettre aux analystes d'entreprise et aux utilisateurs d'accéder uniquement aux données dont ils ont besoin. Par exemple, vous voudrez peut-être que les utilisateurs professionnels d'Amérique du Nord voient uniquement les données d'Amérique du Nord lorsqu'ils ouvrent un classeur partagé.

Lorsque vous avez appliqué des filtres basés sur des rôles à un ensemble de données, ajoutez-le à un classeur et partagez ce classeur avec d'autres utilisateurs et analystes d'entreprise. Lorsque les autres utilisateurs se connectent à Oracle Analytics et ouvrent le classeur, ils ne visualisent que les données que vous avez partagées avec eux avec des filtres basés sur des rôles.
  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez un ensemble de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans l'éditeur d'ensemble de données, cliquez sur Diagramme de jointure.
  3. Cliquez sur l'option Masquer ou afficher la barre de filtres reposant sur les rôles de la barre d'outils.

  4. Positionnez le curseur de la souris sur la barre de filtres basés sur des rôles, puis cliquez sur Ajouter un rôle (Icône Ajouter un rôle sur la barre de filtres basés des rôles) pour afficher la liste des rôles d'application.

  5. Dans la liste déroulante, sélectionnez le rôle d'application à utiliser pour filtrer l'ensemble de données.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le rôle d'application et sélectionnez Créer un filtre pour afficher l'éditeur de filtre d'expression.
  7. Facultatif : si nécessaire, utilisez le champ Libellé pour remplacer le nom du filtre par un nom plus significatif.
  8. Dans la zone Expression, entrez l'expression logique qui filtre les données, en utilisant des apostrophes autour des valeurs de données.
    Par exemple, si l'ensemble de données comporte une colonne COUNTRY_SUBREGION qui identifie la région géographique, vous pouvez entrer COUNTRY_SUBREGION = 'Northern America'.
  9. Cliquez sur Valider, puis sur Appliquer.