Utilisez ces conseils pour créer des calculs dans un classeur.
- Les calculs sont stockés dans la zone Mes calculs du volet Données et vous pouvez les réutiliser dans l'ensemble des visualisations du classeur. Par exemple, si vous disposez d'éléments de données pour la hauteur et la largeur, vous pouvez calculer l'aire en multipliant la hauteur par la largeur (c'est-à-dire, hauteur * largeur). Vous pouvez réutiliser le calcul de l'aire dans d'autres visualisations d'un classeur. Vous pouvez également utiliser les calculs dans d'autres calculs.
- Dans l'éditeur de classeur, consultez les calculs existants dans la zone Mes calculs et sélectionnez un calcul pour en afficher les attributs dans le volet Données.
- Pour ajouter un calcul à une visualisation, faites-le glisser de la zone Mes calculs vers la visualisation ou le volet Grammaire.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un calcul pour accéder à ses options de modification. Par exemple, vous pouvez l'ajouter à la visualisation sélectionnée, l'utiliser pour filtrer les données ou laisser Oracle Analytics choisir le meilleur type de visualisation pour vous (option Créer une meilleure visualisation).
- Pour calculer une nouvelle valeur dans votre classeur, cliquez sur Ajouter, puis sur Ajouter un calcul afin d'afficher la boîte de dialogue Nouveau calcul, dans laquelle vous pouvez indiquer les détails (par exemple,
hauteur * largeur
). Le nouveau calcul est ajouté à la zone Mes calculs.