Graphiques à barres

Les graphiques à barres sont l'un des types de visualisation les plus couramment utilisés. Vous pouvez les utiliser pour comparer des données dans des catégories, identifier des valeurs aberrantes, et dévoiler les points de données historiques les plus bas et les plus haut.

Type de visualisation Informations complémentaires
Barres

Compare des groupes de données dans le temps à l'aide d'une variable de catégorie dans un format vertical. Idéal pour afficher d'importantes variations.

Boîte à moustaches

Représente des groupes de données numériques via des quartiles et identifie les valeurs aberrantes dans un format vertical.

En papillon

Trace les données en deux barres horizontales avec le même axe des X au centre. Sa représentation visuelle fait généralement penser à des ailes de papillon.

Mixte

Affiche différents types de données de différentes façons dans un même graphique.

Horizontal, 100 %

Représente les données dans un graphique sous forme de barres rectangulaires horizontales où la longueur de chaque barre équivaut à 100 %.

Barre horizontale

Représente les données dans un graphique sous forme de barres rectangulaires horizontales où la longueur des barres est proportionnelle aux valeurs qu'elles représentent.

Boîte à moustaches horizontale

Représente des groupes de données numériques via des quartiles et identifie les valeurs aberrantes dans un format horizontal.

Empilé horizontal

Affiche les valeurs numériques de deux variables de catégorie sous forme de barres horizontales.

Graphique superposé

Permet d'utiliser des graphiques combinés avancés avec une expérience de grammaire multicouche et une prise en charge pour les graphiques à barres empilées.

Barres empilées, 100 %

Affiche les valeurs numériques d'une variable de catégorie où la longueur de chaque barre verticale équivaut à 100 %. Si les données contiennent des valeurs négatives, la barre verticale s'étend en dessous de la ligne de référence de 0 %.

Barres empilées

Etend le graphique à barres standard en examinant les valeurs numériques de deux variables de catégorie au lieu d'une. Idéal pour afficher la taille totale des groupes.

Cascade

Montre comment la valeur de début d'un élément devient la valeur finale et utilise les axes des X, Y et Z pour afficher des valeurs intermédiaires. Utile pour les présentations professionnelles.