La visualisation Texte descriptif fournit des informations clés sur les données de votre entreprise. Ces informations peuvent être présentées sous forme de répartition ou de tendance.
La visualisation Texte descriptif crée des descriptions en langage naturel pour les attributs et indicateurs dans votre ensemble de données.
La visualisation Texte descriptif génère des descriptions en fonction du type de visualisation. Lorsque vous sélectionnez la visualisation Texte descriptif, celle-ci sélectionne jusqu'à deux dimensions et deux attributs à utiliser pour la description. Vous pouvez également choisir de sélectionner les éléments de données pour votre visualisation Texte descriptif. Les combinaisons d'éléments de données suivantes sont prises en charge :
Si le nombre total d'éléments de données employés pour la visualisation Texte descriptif dépasse 10 000, seuls les 10 000 premiers éléments de données sont utilisés lors de la génération de la description.
Vous pouvez modifier le niveau de détail de votre texte descriptif. Le choix d'un nombre faible pour le niveau de détail fournit moins de détails et est utile si vous voulez que la description ne traite que globalement les données observables. Le choix d'un nombre élevé permet de fournir plus de détails, notamment une description plus détaillées des données. Reportez-vous à Modification du niveau de détail pour la visualisation Texte descriptif.
Vous pouvez modifier le ton du texte descriptif (Par défaut, Factuel, Professionnel ou Informel). Reportez-vous à Modification du ton pour la visualisation Texte descriptif.
Les tons Professionnel et Informel sont disponibles si vous avez activé l'IA générative pour la fonctionnalité de visualisation Texte descriptif. Si vous n'avez pas activé l'IA générative pour cette visualisation, seul le ton Factuel est disponible. Reportez-vous à Configuration des services d'IA générative.
Limites
Les visualisations Texte descriptif présentent les limites suivantes :
Utilisez une visualisation Texte descriptif pour décrire les indicateurs et les attributs d'une visualisation.
Vous pouvez choisir un ton différent pour une visualisation Texte descriptif afin de présenter les mêmes informations à différentes audiences.
Vous pouvez utiliser une échelle glissante pour déterminer le niveau de finesse des détails dans votre visualisation Texte descriptif.
Le nombre le plus élevé dans la propriété de niveau de détail fournit le plus d'informations descriptives sur la visualisation. Le nombre le plus faible fournit une quantité minimale d'informations. N'utilisez pas les nombres : ces valeurs peuvent changer.