Création d'actions de données dans des visualisations imbriquées dans des conteneurs externes

Vous pouvez imbriquer des visualisations dans des conteneurs externes, par exemple, une page HTML ou la page d'application d'un destinataire, et inclure des actions de données dans une visualisation. Une action de données imbriquée permet d'interagir avec la visualisation imbriquée dans le conteneur externe. Vous pouvez extraire un ensemble d'éléments de données utilisés dans une visualisation à partir d'un conteneur externe. Vous pouvez ajouter les actions de données incorporées de votre choix.

L'événement de publication permet aux applications externes de recevoir l'ensemble de valeurs d'élément de données dans la visualisation sélectionnée, ou contexte de visualisation. L'ensemble des valeurs de l'élément de données dans les visualisations sélectionnées ne doit pas être constitué de colonnes de mesure ou de colonnes masquées.

Le nom d'événement est fourni dans le conteneur externe et transmis lorsque vous publiez l'événement de contexte. Le contexte désigne l'ensemble des valeurs d'éléments de données à l'emplacement sélectionné dans la visualisation. Si l'action de données est utilisée dans plusieurs classeurs ou plusieurs éléments de données d'un classeur, indiquez un nom d'événement unique pour simplifier le suivi. Par exemple, si vous avez saisi DV Embedded Content DA1 comme nom d'action, vous pouvez entrer Event from DA1 dans le champ Nom de l'événement pour indiquer de quelle action de données provient l'événement.

Tenez compte des points suivants par rapport au champ Transmettre des valeurs :
  • Utilisez Tout pour déterminer de manière dynamique l'intersection de la cellule sur laquelle vous cliquez, par exemple, "Product and Year", et transmettre ces valeurs à la cible.
  • Utilisez Ancrer les données pour veiller à ce que l'action de données soit affichée lors de l'exécution, mais seulement si les colonnes requises spécifiées dans le champ Ancrer à sont disponibles dans le contexte de la vue.
  • Utilisez Aucun pour ouvrir la page (URL ou canevas) mais ne transmettre aucune donnée. Par exemple, vous pouvez accéder à www.oracle.com sans transmettre de contexte.
  • Utilisez Personnalisé pour indiquer un ensemble personnalisé de colonnes à transmettre.
Tenez compte des points suivants lorsque vous sélectionnez Prend en charge la sélection multiple :
  • Activé : appelle l'action de données lorsque des points de données sont sélectionnés.
  • Désactivé : appelle l'action de données lorsqu'un seul point de données est sélectionné.

    Ce paramètre est particulièrement utile si la sélection de plusieurs points de données peut générer une erreur, par exemple, avec certaines API REST tierces.

Une fois le classeur enregistré, vous pouvez l'incorporer dans des conteneurs externes. Le conteneur externe affiche les visualisations incorporées. Lorsque vous cliquez sur la visualisation avec le bouton droit de la souris et qu'elle inclut des actions de données applicables, celles-ci sont affichées dans la visualisation sous forme de menu déroulant. Si vous cliquez sur une action de données incorporée, elle détermine les informations de contexte de la visualisation et transmet ces informations au service d'action de navigation en vue de leur traitement. Le service de navigation déclenche alors un événement avec les informations de charge utile de contexte. Vous pouvez vous abonner à cet événement pour recevoir la charge utile dans le callback d'événement et l'utiliser ailleurs.

  1. Sur la page d'accueil, positionnez le curseur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans le classeur, cliquez sur Menu et sélectionnez Actions de données.
  3. Cliquez sur Ajouter une action. Dans Nouvelle action de données, accédez à Nom et entrez un nom.
  4. Cliquez sur Type, puis sélectionnez Evénement de publication.
  5. Cliquez Ajouter des données ou Sélectionner des données dans le champ Ancrer à, puis sélectionnez les éléments de données dont vous voulez transmettre les valeurs lors de l'application de l'action de données.
  6. Saisissez un nom d'événement.
  7. Cliquez sur le champ Transmettre des valeurs, puis sélectionnez les valeurs à transmettre au destinataire à l'aide de l'action de données.
  8. Cliquez sur Prend en charge la sélection multiple pour définir la valeur.
    • Activé : l'action de données peut être appelée qu'un ou plusieurs points de données soient sélectionnés.
    • Désactivé : l'action de données peut uniquement être appelée lorsqu'un seul point de données est sélectionné.

      Ce paramètre est particulièrement utile si la sélection de plusieurs points de données peut générer une erreur (par exemple, avec certaines API REST tierces).

  9. Cliquez sur OK pour enregistrer.