Définition de propriétés de configuration de niveau application

Si vous disposez du rôle Administrateur de service, ou, dans le cas des applications que vous avez créées, du rôle Super utilisateur, vous pouvez personnaliser les applications à l'aide de propriétés de configuration de niveau application. Ces propriétés s'appliquent à tous les cubes dans l'application.

Vous pouvez indiquer les propriétés de configuration d'une application avant de construire l'application et le cube, en vous servant du classeur d'application. Pour voir un exemple, accédez à Fichiers dans l'interface Web Oracle Analytics Cloud – Essbase et téléchargez le classeur d'application Sample_Basic.xlsx. Ce dernier se trouve dans la galerie, dans la section Echantillons de démonstration (sous Mode "block storage"). Dans ce classeur d'application, accédez à la feuille de calcul Cube.Settings. Dans Configuration de l'application, vous pouvez voir que la propriété DATACACHESIZE est définie sur 3M et la propriété INDEXCACHESIZE sur 1M.

Les étapes suivantes vous expliquent comment configurer une application déjà déployée, en ajoutant des propriétés et leurs valeurs correspondantes dans l'interface Web Oracle Analytics Cloud – Essbase.

  1. Sur la page Applications, sélectionnez l'application à configurer.
  2. Dans le menu Actions à droite de l'application, cliquez sur Inspecter, puis sur Configuration.
  3. Pour ajouter une propriété, cliquez sur Image de l'icône Ajouter.. Sélectionnez une propriété dans la liste. Lorsque vous avez terminé d'ajouter des propriétés, fermez la fenêtre de liste.
  4. Pour modifier la valeur d'une propriété, cliquez deux fois sur la ligne d'une propriété et modifiez sa valeur.
  5. Une fois les modifications terminées, cliquez sur Appliquer.
    Les modifications de configuration prendront effet au prochain redémarrage de l'application.

Pour connaître la syntaxe de chacune des propriétés de configuration d'application que vous pouvez utiliser et obtenir des informations à leur sujet, reportez-vous à Liste des paramètres de configuration dans Référence technique pour Oracle Analytics Cloud - Essbase.

N'essayez pas de modifier essbase.cfg dans le système de fichiers Oracle Analytics Cloud – Essbase. Cette configuration est définie automatiquement.