A propos des classeurs d'application

Les classeurs d'application contiennent une série de feuilles de calcul, qui peuvent apparaître dans n'importe quel ordre, et définissent un cube avec ses paramètres et ses hiérarchies dimensionnelles. Vous pouvez également demander que les feuilles de calcul de données soient chargées automatiquement lors de la création du cube, et que les feuilles de calcul de script de calcul soient exécutées après le chargement des données. Les exigences en matière de disposition et de syntaxe des classeurs d'application sont strictes, et les validations visant à garantir un contenu complet et bien formaté de ces classeurs sont nombreuses. Si le contenu du classeur d'application n'est pas correct, le processus de construction du cube n'aboutit pas.

Vous pouvez modifier les feuilles de calcul directement dans Microsoft Excel ou à l'aide du panneau Concepteur.

Essbase propose des modèles de classeur d'application pour la création d'applications et de cubes en mode "block storage" et en mode "aggregate storage".

  • Echantillon en mode "block storage" (stocké) : classeur d'application en mode "block storage". Nom du fichier : Sample_Basic.xlsx.

  • Echantillon en mode "block storage" (dynamique) : classeur d'application en mode "block storage". Tous les membres d'un niveau autre que feuille sont dynamiques. Nom du fichier : Sample_Basic_Dynamic.xlsx.

  • Echantillon en mode "block storage" (scénario) : classeur d'application en mode "block storage" prenant en charge les scénarios. Tous les membres d'un niveau autre que feuille sont dynamiques. Nom du fichier : Sample_Basic_Scenario.xlsx.

  • Echantillon en mode "aggregate storage" : classeur d'application en mode "aggregate storage". Nom du fichier : ASO_Sample.xlsx.

  • Données d'échantillon en mode "aggregate storage" : données du classeur d'application en mode "aggregate storage". Nom de fichier : ASO_Sample_DATA.txt.

  • Echantillon de données tabulaires : fichier Excel de données tabulaires. Nom du fichier : Sample_Table.xlsx.

Oracle vous conseille de télécharger un classeur d'application échantillon et d'étudier les feuilles de calcul. Reportez-vous à Référence de classeurs d'application.