Création d'une connexion et d'une source de données pour Oracle Autonomous Data Warehouse

Définissez une connexion et une source de données entre Essbase et Autonomous Data Warehouse.

Pour réaliser cette opération à partir de sources globales, vous devez disposer du rôle Administrateur de service. Dans le cas de sources de niveau application, vous devez disposer du rôle utilisateur, ainsi que de l'autorisation Gestionnaire d'applications sur l'application.

  1. Dans Essbase, sur la page Sources, cliquez sur Connexions.
    Pour définir la connexion et la source de données au niveau de l'application, au lieu du niveau global, commencez sur la page Applications au lieu de la page Sources. Dans le menu Actions à droite du nom d'application, lancez l'inspecteur et cliquez sur Sources.
  2. Cliquez sur Créer une connexion et sélectionnez Oracle Database.
  3. Sélectionnez Autonomous à l'aide du commutateur.

    Image de la boîte de dialogue Créer une connexion, qui montre comment créer une connexion d'Essbase à Oracle Autonomous Data Warehouse

  4. Saisissez un nom de connexion et un nom de service.
  5. Glissez-déplacez un fichier de portefeuille dans la zone prévue à cet effet ou cliquez sur cette dernière pour en télécharger un.
    Obtenez un fichier de portefeuille en sélectionnant Télécharger les informations d'identification client (portefeuille) sur la page Administration d'Autonomous Data Warehouse d'Oracle Cloud Infrastructure.
  6. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Autonomous Data Warehouse, et, éventuellement, une description.
  7. Cliquez sur Tester pour valider la connexion. Si le test est bon, cliquez sur Créer.
  8. Vérifiez que la connexion a été créée et figure dans la liste des connexions. Vous devez ensuite créer une source de données pour la connexion Autonomous Data Warehouse.
  9. Cliquez sur Sources de données, puis sur Créer une source de données.
  10. Dans la liste déroulante Connexion, sélectionnez le nom de la connexion que vous venez de créer. Par exemple, EssbaseADW. Pour les sources de données de niveau application, sélectionnez le nom de connexion de niveau application, au format appName.connectionName.
  11. Fournissez le nom de la source de données. Par exemple, ADW_DS.
  12. Saisissez éventuellement la description de la source de données. Par exemple, Source de données Autonomous Data Warehouse.
  13. Dans le champ Requête, fournissez la requête SQL appropriée qui sélectionne les données Autonomous Data Warehouse à rendre disponibles dans cette source de données.
  14. Cliquez sur Suivant. Si l'instruction SQL était correcte pour l'interrogation d'une zone Autonomous Data Warehouse, les colonnes interrogées devraient être remplies.
  15. Modifiez tout paramètre supplémentaire propre à la source, le cas échéant, puis cliquez sur Suivant.
  16. Consultez le panneau d'aperçu. Vous devez voir les résultats de la requête SQL ayant extrait des colonnes de données d'Autonomous Data Warehouse.
  17. Si l'aperçu semble correct, cliquez sur Créer pour terminer la création de la source de données.