Upload : ajout de fichiers de cube

Télécharge des artefacts de cube à partir d'un répertoire local vers une instance d'Essbase.

Pour effectuer des tâches telles que des chargements de données, des constructions de dimension, des calculs ou autres, vous devrez peut-être télécharger vers le répertoire de cube des fichiers de données, des fichiers de règles, des fichiers de script de calcul ou d'autres artefacts. Vous pouvez également télécharger les artefacts vers le répertoire utilisateur.

Pour télécharger des fichiers vers un cube, vous devez au moins disposer de l'autorisation Gestionnaire de base de données. Aucune autorisation spéciale n'est requise pour un téléchargement vers le répertoire utilisateur.

Syntaxe

upload [-verbose] -file filename [-application appname [-db cubename]] [-overwrite] [-nocompression][-compressionalgorithm]
Option Abréviation Description
-verbose -v Facultatif. Affiche des descriptions étendues.
-file -f Nom du fichier à télécharger
-application -a Facultatif. Nom de l'application. S'il n'est pas indiqué, les fichiers sont téléchargés vers le répertoire utilisateur.
-db -d Facultatif. Nom de la base de données (cube).
-overwrite -o Facultatif. Permet d'écraser tout fichier existant.
-nocompression -nc Facultatif. Permet de désactiver la compression du transfert de données.
-compressionalgorithm -ca Facultatif. Disponible si -nc n'est pas utilisé. Permet de définir l'algorithme de compression à utiliser pour le transfert de données. Choix possibles : gzip ou lz4.
  • gzip : valeur par défaut si la compression est utilisée. Permet un transfert de données plus petit avec des calculs plus lents.

  • lz4 : permet des calculs plus rapides avec un transfert de données plus lent.

Exemples de syntaxe :

-ca gzip
-ca lz4

Exemple

esscs upload -v -f c:/temp/Maxl01.msh -a Sample -d Basic -o -ca lz4