A propos des filtres

Les filtres permettent de contrôler l'accès de sécurité à des valeurs de données dans un cube. Les filtres constituent la forme la plus fine de sécurité disponible.

Lorsque vous créez un filtre, vous appliquez un ensemble de restrictions à des cellules de cube spécifiques ou à une plage de cellules. Vous pouvez ensuite affecter le filtre à des utilisateurs ou des groupes.

Votre propre rôle de sécurité détermine si vous pouvez créer, affecter, modifier, copier, renommer ou supprimer des filtres :

  • Si vous disposez du rôle Gestionnaire d'applications, vous pouvez gérer l'ensemble des filtres pour tous les utilisateurs ou groupes. Les filtres n'ont pas d'incidence pour vous.
  • Si vous disposez du rôle Mise à jour de la base de données, vous pouvez gérer les filtres pour les applications que vous avez créées.
  • SI vous disposez du rôle Gestionnaire de base de données, vous pouvez gérer les filtres dans vos applications ou cubes.
  • Si vous disposez du rôle Accès à la base de données (par défaut), vous avez accès en lecture aux valeurs de données dans toutes les cellules, sauf si votre accès est restreint par des filtres.