Présentation du workflow et des rôles utilisateur de scénario

Vous pouvez vérifier un scénario à l'aide d'un workflow d'approbation facultatif.

Les affectations de rôles utilisateur de scénario déterminent le workflow pour les scénarios. Vous devez disposer d'au moins un approbateur pour activer le workflow de scénario. Sans approbateur, les participants ne peuvent par exemple pas soumettre le scénario pour approbation. En outre, ils ne disposent d'aucune option leur permettant d'approuver ou de rejeter le scénario.

Sans au moins un approbateur, Appliquer est la seule action possible pour les scénarios. En l'absence d'approbateur, le propriétaire du scénario peut tout de même modifier des valeurs de données dans le scénario et appliquer des modifications de données dans le cube (ou les rejeter), sans passer par un processus d'approbation.

Les participants peuvent prendre part à une analyse par simulation. Ils doivent disposer du rôle utilisateur Mise à jour de la base de données ou Accès à la base de données. Il n'est pas obligatoire d'ajouter des participants.

Les approbateurs surveillent le processus et approuvent ou rejettent des scénarios. Ils doivent disposer du rôle Accès à la base de données ou d'un rôle supérieur. Plusieurs approbateurs peuvent être affectés à un même scénario. Dans ce cas, chacun d'entre eux doit approuver le scénario pour qu'il soit soumis.

Les participants et les approbateurs dotés du rôle utilisateur Accès à la base de données ne peuvent pas écrire dans un scénario tant qu'ils ne disposent pas de l'accès en écriture via un filtre.

Les participants et les approbateurs ne sont pas obligatoires. Le propriétaire du scénario peut modifier des valeurs de données dans le scénario et valider des modifications de données dans le cube (ou les rejeter) sans désigner de participants ou d'approbateurs.


Diagramme de workflow de scénarios.