Présentation des feuilles de calcul de script de calcul

Vous pouvez avoir une ou plusieurs feuilles de calcul de script de calcul dans un classeur d'application.

L'image suivante montre une feuille de calcul de script de calcul dans un classeur d'application échantillon.


Image d'une feuille de calcul de script de calcul dans un classeur d'application.

Dans la feuille de calcul de script de calcul, le script de calcul commence à la cellule C6.

Le nom de chaque feuille de calcul de script de calcul est Calc.scriptname. Par exemple, pour le script de calcul CalcAll échantillon, la feuille de calcul de script de calcul est nommée Calc.calcall.

Le contenu de la feuille de calcul de script de calcul est utilisé pour créer un script de calcul dans le service cloud. Le script de calcul utilise le nom de fichier indiqué dans la zone de définitions de la feuille de calcul et a une extension .csc. Par exemple, filename.csc.

Vous pouvez exécuter le script de calcul lorsque vous construisez le cube dans le concepteur de cubes, si vous sélectionnez Exécuter les feuilles de calcul contenues dans le classeur dans la boîte de dialogue Construire un cube. Si vous ne voulez pas exécuter le calcul, ne sélectionnez pas cette option.

Les scripts de calcul sont exécutés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans le classeur d'application.

Propriété ou champ Valeurs valides Description

File Name

Reportez-vous à Conventions de dénomination dans des scripts de calcul, des scripts de rapport, des formules, des filtres, et des valeurs de variable de substitution et d'environnement dans Conception et gestion de cubes Essbase

Le nom de fichier définit le nom du script de calcul. Le script de calcul créé dans le service cloud lors de la création du cube correspond au nom de fichier avec l'extension .csc.

Execute Calc

  • Yes
  • No

Si vous saisissez Oui, le calcul est exécuté au moment de la construction du cube. Si vous saisissez Non, le calcul n'est pas exécuté tout de suite. Dans les deux cas, chaque feuille de calcul de script de calcul crée un script de calcul dans le service cloud, en utilisant le nom de fichier indiqué avec une extension .csc. Ainsi, tous les calculs peuvent être exécutés ultérieurement.

Vous pouvez modifier des feuilles de calcul de script de calcul dans le panneau Concepteur. Reportez-vous à Utilisation de feuilles de calcul de script de calcul dans le concepteur de cubes.