C Processeur de calcul et de requête Essbase

Le processeur de calcul et de requête par défaut vous permet de réaliser des analyses en temps réel à l'aide de calculs procéduraux, ainsi que d'écrire et de lire des fonctionnalités de modélisation.

Si vous avez utilisé Essbase sur site, vous vous rappelez probablement des variantes de conception de cube ci-après, établies à des fins spécifiques :

  • Mode "block storage" : offre de grandes dimensions dispersées, stockées et pré-agrégées afin d'obtenir de bonnes performances de requête, et un vaste ensemble de fonctions de calcul pour l'analyse.
  • Mode "aggregate storage" : pour les cubes ayant un grand nombre de dimensions et de nombreuses agrégations de niveau supérieur.
  • Mode d'agrégation hybride : correspond au mode "block storage" doté des avantages offerts par le mode "aggregate storage".

Le processeur de calcul et de requête par défaut est le mode d'agrégation hybride. Le paramètre de configuration ASODYNAMICAGGINBSO contrôle si les bases de données en mode "block storage" utilisent le mode d'agrégation hybride.

Le mode d'agrégation hybride est activé à l'aide du paramètre de configuration par défaut ASODYNAMICAGGINBSO FULL.

La plupart des fonctions de calcul sont prises en charge dans le mode d'agrégation hybride. Pour consulter la liste de toutes les fonctions de calcul prises en charge et leur syntaxe, ainsi que les quelques exceptions, reportez-vous à Fonctions prises en charge dans le mode d'agrégation hybride.

Reportez-vous à Utilisation de l'agrégation hybride dans le guide Conception et gestion de cubes Essbase pour obtenir une description plus détaillée du mode d'agrégation hybride.

Reportez-vous à ASODYNAMICAGGINBSO pour consulter la syntaxe de configuration du mode d'agrégation hybride au-delà des paramètres par défaut.