Rôle Administrateur de service

L'administrateur de service dispose d'un accès illimité à Essbase.

Si vous êtes un administrateur de service, vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations que peuvent réaliser les super utilisateurs et les gestionnaires d'applications, pour tous les cubes et applications. De plus, vous pouvez gérer les utilisateurs et les groupes grâce à la page Sécurité de l'interface Web. A partir de la vue Analyser d'un cube, vous pouvez exécuter des rapports MDX en empruntant l'identité d'autres utilisateurs (à l'aide de l'option Exécuter en tant que) afin de tester leur accès.

Dans la console, vous pouvez gérer les connexions et les sources de données au niveau du service, configurer des paramètres de courriel pour la gestion de scénarios et gérer des journaux, le détecteur de virus, l'ensemble des sessions utilisateur et la configuration système. Vous pouvez également visualiser les statistiques de toutes les bases de données, ajouter et enlever des variables de substitution globales, accéder à l'analyseur de performances pour surveiller l'utilisation et les performances du service, et visualiser/modifier les paramètres de niveau service.

A la différence du rôle Super utilisateur, le rôle Administrateur de service ne peut pas être limité. Les administrateurs de service bénéficient en permanence d'un accès total à l'ensemble des applications et des cubes du service Essbase.