A propos des noms de membres dupliqués

Lorsque vous créez un cube, vous pouvez indiquer que les alias et les noms de membre dupliqués (non uniques) sont autorisés dans une outline de cube, avec certaines limites.

  1. Connectez-vous à l'interface Web en tant que super utilisateur et cliquez sur Créer.
  2. Entrez un nom d'application unique et un nom de cube.
  3. Développez Options avancées et sélectionnez Autoriser les noms de membre dupliqués.
  4. Cliquez sur OK.

Une outline de membre dupliqué peut, par exemple, avoir une dimension Market et exiger deux membres nommés New York : l'un en tant que membre enfant du membre parent de dimension, Market, et l'autre en tant qu'enfant du membre, New York. Les noms de membre sont affichés en tant que New York. Les noms de membre qualifiés sont les suivants :

  • [Market].[New York]

  • [Market].[New York].[New York]

Pour ajouter un nom de membre dupliqué, entrez le membre dupliqué dans l'outline. Aucune autre exigence n'est requise pour l'ajout d'un membre dupliqué.

  1. Sur la page Applications, développez l'application que vous venez de créer.
  2. Cliquez sur le menu Actions pour ce cube et sélectionnez Outline.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Saisissez Market et appuyez sur Tabulation.
  5. Dans le menu Image de l'icône du menu d'outline. de Market, sélectionnez Ajouter un enfant.
  6. Saisissez New York et appuyez sur Tabulation.
  7. Dans le menu Image de l'icône du menu d'outline. de New York, sélectionnez Ajouter un enfant.
  8. Saisissez New York et appuyez sur Tabulation.
  9. Mettez le dernier membre créé en surbrillance et vérifiez les propriétés du membre, le nom et le chemin.

    Le nom de membre qualifié complet [Market].[New York].[New York] est affiché, mais le membre d'outline est nommé New York.

Restrictions concernant les noms dupliqués :
  • Si l'outline ne prend pas en charge les membres dupliqués, une erreur est renvoyée lorsqu'un nom de membre dupliqué est entré.
  • Les noms de dimension, les noms de génération et les noms de niveau doivent toujours être uniques, tout comme les membres semblables sous un membre parent.
  • Vous devez activer les noms de membre dupliqués au moment où vous créez l'application. Vous ne pouvez pas convertir une outline de membre unique en outline de membre dupliqué.
  • Les noms de membres dupliqués concernent l'intégralité de l'outline et ne peuvent pas être affectés uniquement à une seule dimension, par exemple.
  • Une fois que vous avez migré un cube sur site avec une outline à membres uniques vers une instance de service cloud, vous ne pouvez plus modifier l'outline afin d'autoriser les membres dupliqués. Si vous voulez que votre cube sur site autorise les membres dupliqués dans votre instance de service cloud, vous devez convertir l'outline à membres uniques en outline à membres dupliqués dans votre installation sur site avant la migration de l'application vers une instance de service cloud.