A propos de la gestion des utilisateurs et des rôles

Pour fournir un accès aux utilisateurs Essbase dans Oracle Analytics Cloud, les étapes suivantes sont obligatoires :
  • Création d'un utilisateur Essbase
  • Affectation d'un rôle utilisateur Essbase
  • Affectation d'un rôle de niveau application Essbase

L'accès aux instances de service cloud Essbase est restreint par la sécurité et géré par Oracle Identity Cloud Service (IDCS) ou LDAP WebLogic. Vous devez importer ou créer des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs dans IDCS ou LDAP WebLogic.

Mode IDCS

Vous activez IDCS dans l'interface de gestion de service d'Oracle Analytics Cloud. Si IDCS est activé, vous avez créé les utilisateurs et groupes d'utilisateurs dans l'interface d'administration IDCS. Si vous avez créé des utilisateurs dans IDCS, ils disposent d'un rôle d'utilisateur spécifique d'IDCS. Les utilisateurs IDCS qui ont accès à Essbase doivent disposer d'un rôle Administrateur de service IDCS ou Utilisateur de service IDCS.

Les utilisateurs dotés du rôle Administrateur de service dans IDCS peuvent directement se connecter à Essbase et sont automatiquement provisionnés avec le rôle utilisateur Administrateur de service Essbase. Les utilisateurs IDCS dotés du rôle Utilisateur de service nécessitent un provisionnement supplémentaire de rôle utilisateur sur le service cloud Essbase, effectué par un administrateur de service Essbase.

IDCS ne prend pas en charge la création de groupes imbriqués (affectation d'un groupe à un groupe parent).

Mode LDAP

En mode de gestion des identités LDAP, vous créez les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs sur la page de sécurité du service cloud Essbase. Dans le cadre du processus de création des utilisateurs dans Essbase, vous affectez aux utilisateurs des rôles d'utilisateur Essbase.

Une fois que vous êtes un utilisateur autorisé, vous disposez de l'accès correspondant au rôle d'utilisateur du service cloud Essbase qui vous a été affecté.