Autorisation Gestionnaire d'applications

Si vous disposez du rôle Utilisateur dans Essbase et de l'autorisation Gestionnaire d'applications pour une application donnée, vous pouvez gérer l'application et les cubes.

Si vous disposez de l'autorisation Gestionnaire d'applications pour une application donnée, vous pouvez effectuer l'ensemble des opérations que peut réaliser un utilisateur bénéficiant de l'autorisation Gestionnaire de base de données, pour tous les cubes de l'application. De plus, vous pouvez copier n'importe quel cube de l'application. Vous pouvez copier ou supprimer l'application si vous en êtes le propriétaire (le super utilisateur l'ayant créée), et supprimer n'importe quel cube de l'application si vous êtes le propriétaire de ce cube (le super utilisateur l'ayant créé). Vous pouvez démarrer/arrêter l'application à l'aide de l'interface Web, ainsi que visualiser des sessions utilisateur dans la console et y mettre fin. Vous pouvez notamment exécuter les types de job suivants : exécution de scripts MaxL et utilisation de l'option Exporter LCM pour sauvegarder des artefacts de cube dans un fichier ZIP.

A l'aide de l'inspecteur de base de données, vous pouvez gérer les cubes de l'application de la même façon qu'un gestionnaire de base de données. Vous pouvez en outre purger les enregistrements d'audit des cubes.

En tant que gestionnaire d'applications, vous avez également accès à l'inspecteur d'application, ce qui vous permet de contrôler davantage d'opérations. Pour ouvrir l'inspecteur d'application à partir de l'interface Web, accédez à la page Applications. Dans le menu Actions à droite du nom de l'application gérée, cliquez sur Inspecter pour lancer l'inspecteur.

Avec l'inspecteur d'application, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Accéder aux fichiers associés à l'application et les gérer
  • Gérer les connexions et les sources de données de niveau application en vue de l'accès aux sources de données externes
  • Modifier les paramètres de configuration d'application
  • Provisionner et gérer les autorisations des utilisateurs et des groupes pour l'application et les cubes correspondants
  • Ajouter et enlever des variables de substitution de niveau application
  • Modifier les paramètres d'application généraux
  • Visualiser les statistiques d'application
  • Télécharger des journaux d'application