Mapping de plusieurs cellules et régions

Ce cas d'emploi décrit la possibilité d'utiliser des cellules et des régions multiples dans les rapports d'exploration amont.

Conditions préalables : dernières versions de Smart View et d'Essbase.

Vous pouvez sélectionner plusieurs cellules ou plages de cellules, et consulter les résultats fusionnés dans l'exploration amont. Les sélections peuvent être récursives, non récursives, de niveau 0, contiguës ou non contiguës.

Si vous disposez de rapports d'exploration amont à cellule unique, aucun changement n'est nécessaire à leur niveau. Ils continuent à fonctionner que des cellules et des plages uniques ou multiples soient sélectionnées.

L'exploration amont dépend du mapping de colonne, qui génère les conditions de filtre et la clause WHERE dans la requête de source de données.

Si vous utilisez un mapping de génération (récursif), tous les descendants des membres sélectionnés sont inclus : par exemple, Qtr1 inclut les cellules Jan, Feb et Mar.

Si vous utilisez un mapping de niveau 0 (hiérarchies irrégulières), tous les membres de niveau feuille de la hiérarchie de membres sélectionnée sont inclus.

Une fois la connexion et la source de données créées, vous indiquez les colonnes de rapport pour afficher les cellules ou les régions explorables dans Smart View et le mapping des colonnes de source de données avec les entités de cube.

Lorsque vous utilisez l'exploration amont à cellules multiples, vous sélectionnez des cellules contiguës dans Excel, comme B3 et B4 dans la colonne B de l'exemple ci-après.

Exploration amont à cellules multiples avec cellules contiguës

Lorsque vous utilisez l'exploration amont à régions multiples, vous sélectionnez plusieurs zones non contiguës de cellules multiples. Dans l'exemple ci-après, vous sélectionnez : B3+B4+B5, B7+B8+B9 et B11+B12+13.

Utilisez la touche Ctrl + opération de sélection pour sélectionner plusieurs régions non contiguës dans Excel. La sélection effectuée dans l'exemple vous fournit un rapport détaillé pour tous les mois jusqu'en septembre et exclut les totaux de trimestre.

Vous pouvez sélectionner des plages multiples à partir de n'importe quel parent ou hiérarchie.

Exploration amont à régions multiples avec cellules multiples non contiguës

Une fois que vous avez sélectionné des cellules ou des régions multiples, puis Exploration amont dans le ruban Essbase de Smart View, une liste déroulante des rapports d'exploration amont disponibles et pertinents apparaît pour sélection. Ces rapports sont basés sur les croisements des cellules sélectionnées.

Si vous voulez que les données de l'exploration amont à cellules multiples soient triées, vous pouvez définir un tri dans la requête de source de données elle-même ou utiliser le tri Excel une fois le rapport exécuté.

Les données des explorations amont à régions multiples ne sont pas triées. Vous pouvez trier les résultats dans Excel.