Présentation de XREF/XWRITE

XREF est une fonction de calcul qui permet de faire référence aux données d'un autre cube. XWRITE est une fonction de calcul qui permet de réécrire des données vers un autre cube.

Il est plus simple de comprendre XREF et XWRITE dans le contexte du cube contenant la formule XREF ou XWRITE, appelé cube local. Le second cube est le cube distant.

Pour implémenter XREF, définissez une formule dans le cube local qui extrait les valeurs d'un cube distant. Le membre contenant la formule XREF peut être stocké ou calculé de manière dynamique.

Pour implémenter XWRITE, définissez une formule dans le cube local qui transmet (écrit) les valeurs vers un cube distant. Le croisement de données du cube distant doit être stocké, car XWRITE écrit les valeurs dans le cube distant.

Lorsque le cube local et le cube distant se trouvent sur la même instance cloud Essbase, aucune information de connexion n'est nécessaire pour implémenter XREF ou XWRITE. Toutefois, les utilisateurs du cube local doivent être également provisionnés sur le cube distant. Afin d'implémenter XREF ou XWRITE pour des cubes qui se trouvent sur la même instance, vous devez inclure le nom de l'application et celui de la base de données pour le cube source dans la syntaxe de la fonction :

@XREF(appName, dbName [, mbrList])
@XWRITE (expression, appName, dbName [, mbrList])

Si le cube local et le cube distant se trouvent sur des instances cloud Essbase différentes, vous devez définir un alias d'emplacement contenant les informations de connexion :

@XREF (locationAlias [, mbrList])
@XWRITE (expression, locationAlias [, mbrList])