Composant de conversation

Vous pouvez utiliser une conversation pour promouvoir une discussion spécifique directement à partir de votre site.

Remarque :

Pour qu'une conversation fonctionne sur un site, celui-ci doit être sûr et limité aux utilisateurs spécifiés ou dotés du rôle Utilisateurs d'Oracle Content Management. Reportez-vous à Modification de la sécurité du site.

Pour ajouter un composant de conversation à une page, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page que vous voulez modifier et assurez-vous que le commutateur Modifier est défini sur Modifier.
  2. Ajoutez le composant à la page.
  3. Pour modifier le composant et son apparence, cliquez sur son icône de menu icône de menu de composant et choisissez Paramètres.
  4. Choisissez Paramètres personnalisés afin de sélectionner une conversation et une combinaison de couleurs pour la présentation.
  5. Cliquez sur Sélectionner en regard de Choisir une conversation pour sélectionner une conversation existante ou en créer une autre.
    1. Sélectionnez une conversation dans la liste des conversations disponibles ou cliquez sur Créer pour créer et nommer une conversation.
      La liste contient toutes les conversations auxquelles vous avez accès.

      Les filtres suivants sont disponibles pour l'affichage de la liste :

      • Tout : affiche toutes les conversations, sauf celles mises en sourdine.

      • Favoris : affiche les conversations marquées comme favorites.

      • Muet : affiche les conversations qui ont été mises en sourdine et exclues de la liste de conversations.

      • Fermé : affiche toutes les conversations marquées comme fermées.

      Vous pouvez également trier la liste avec les options suivantes :
      • Dernière mise à jour : affiche les conversations de la plus récemment mise à jour à la moins récemment mise à jour.

      • Nom : affiche les conversations par ordre alphanumérique croissant.

      • Non lu : affiche les conversations non lues en premier, par ordre décroissant de nombre de commentaires non lus.

    2. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Précédent.
    3. Si vous avez sélectionné une conversation indépendante (ne reposant pas sur un fichier ou un dossier), vous pouvez définir les droits d'accès des personnes qui visualisent cette conversation.
    4. Sélectionnez une combinaison de couleurs.
    5. Pour utiliser le composant de conversation conjointement avec un composant de liste des conversations sur la page, sélectionnez Actualiser automatiquement la conversation en fonction de la sélection dans le composant Liste des conversations.
      Lorsqu'un utilisateur sélectionne une conversation dans la liste, elle s'affiche dans le composant de conversation.
    6. Une fois que vous avez terminé, fermez la fenêtre.
  6. Utilisez l'onglet Général pour modifier l'espacement, l'alignement et les autres options de présentation.
  7. Utilisez l'onglet Style pour formater le cadre qui contient le composant avec des styles prédéfinis ou avec vos propres choix personnalisés.

Sur le site publié, les visiteurs verront la conversation dans un cadre de votre site. Les utilisateurs peuvent parcourir la conversation afin de lire les commentaires et d'y répondre.

Remarque :

Si le visiteur n'a pas été explicitement ajouté en tant que membre de la conversation, il pourra lire les commentaires et y répondre, mais il ne verra pas les éléments 1 à 4 dans l'image ci-dessous.

La description de GUID-0FAACA27-66F8-4572-9A94-570B07208594-default.png est la suivante
Description de l'illustration GUID-0FAACA27-66F8-4572-9A94-570B07208594-default.png
  • La barre de menus (1) comporte des informations sur les participants individuels de la conversation. Cliquez sur une icône d'utilisateur pour obtenir des informations sur son statut et pour connaître les options de collaboration avec lui. L'icône numérique indique le nombre total de participants. Cliquez sur l'icône pour voir la liste complète.

  • Cliquez sur Ajouter des utilisateurs (2) pour ajouter des utilisateurs à la conversation.

  • Cliquez sur Plus d'options (3) pour voir la liste des options d'utilisation de la conversation. La liste des options varie en fonction du rôle de l'utilisateur. Pour les conversations associées à des dossiers et fichiers, la liste d'options dépend également des droits d'accès définis sur le dossier ou fichier.

  • Cliquez sur Indicateurs (4) pour envoyer une alerte à un utilisateur particulier en lui affectant un indicateur de notification. L'utilisateur est alerté par courriel, comme indiqué dans ses préférences.

  • Utilisez les options de commentaire (5) pour réaliser des actions sur un commentaire spécifique de la conversation, comme y répondre, l'aimer, le modifier ou le supprimer.

  • Lorsque vous ajoutez ou modifiez un commentaire, utilisez les options de modification (6) pour ajouter ou enlever du formatage de base (tel que le gras ou le soulignement), ajouter une pièce jointe et publier le commentaire dans la conversation. Les visiteurs du site ne pourront pas ajouter de pièce jointe, sauf s'ils sont membres de la conversation.